Couverture bébé ABC

J’ai commencé ce projet il y a …piou lalala.

Je venais d’apprendre qu’une amie était enceinte et je voulais lui faire un beau cadeau fait par mes petites mains. La pitiote vient de fêter ses 6 ans. Heureusement que j’avais rien dit, sinon elle l’aurait attendu longtemps sa couverture. D’ailleurs maintenant elle serait un peu petite.

Au final, je ne vais pas l’offrir, je vais la garder.
D’abord parce que j’en ai quand même bien chi…. à la faire, ensuite parce qu’elle a plein de défaut quand même, et surtout parce qu’elle me plait 😉

En bref :
J’ai coupé les carrés y’a 7 ans. J’en ai cousu quelques uns.
J’ai commencé les broderies y’en a 6.
J’ai finalisé les broderies y’en a 5.
J’ai cousu tous les carrés ensemble y’en a 4 (à ce moment là je me suis dis que ça serait bien d’activer, vu qu’on attendait l’ourson)

Là problème. Je ne savais pas comment faire pour coudre mes broderies sur la couverture, et que ça reste joli. (pas de point bourdon sur ma MAC)
J’ai fini par me lancer y’a 2 ans. Ma pauvre MAC a souffert (j’ai utiliser le point pour faire les boutonnières, en tirant sur le tissus. bof bof)

Et là autre problème : je met quoi comme tissus dessous? Du tissus d’ameublement pour pouvoir la laisser par terre sans problème? Mais c’est pas top au touché. Du tissus de doublure parce que les enfant aiment bien ça? mais c’est pas très solide.

Et le temps a passé sans que je me décide.

Et puis avec ma nouvelle MAC je me suis dis qu’il était temps de boucler cette histoire. J’ai acheté du tissus « douillette » qui sert à faire les peluches. J’ai mis du molleton. J’ai cousus.

couverture bébé

Et maintenant j’ai une super couverture toute douce, toute chaude pour regarder la tv.
Elle n’ira pas par terre (sacrilège!) mais si ourson est malade ou si on a un autre ourson, on pourra les envelopper de tout plein de douceur.

couverture bébé

Image | Cet article, publié dans c'est moi qui l'ai fait!, couture, divers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

