Loi sur le mariage et l’adoption pour tous

Ben voila, ça aura pas durée longtemps avant que je m’énerve 😉

Je viens de recevoir un mail pour signer une pétition contre le projet de loi du mariage pour tous, et ça me scie complètement. Car il parait que c’est « l’avenir de l’humanité qui est en question sur le plan métaphysique ». Rien que ça!
1/ j’aime pas qu’on utilise des mots pompeux pour faire genre « moi je suis culturé »
2/ c’est sur, en disant non à cette loi, on va sauver l’humanité (surtout qu’elle est déjà acceptée dans plein de pays. Donc on trop fort nous, on ferait pas comme tout le monde mais on sauverait tout le monde!) Je suis sur que quand on a aboli l’esclavage, donner le droit de vote aux femmes, voter la loi pour l’avortement, et j’en passe, on a utiliser les mêmes arguments. Et depuis on a connu au moins ça de fin de l’humanité!

Discourt d’un catholique pratiquant. Moi je me rappel qu’un des truc qu’on nous a appris au cathé (avec les prières et la culpabilisation) c’est la tolérance. Faut croire qu’il faut surtout que ça soit les autres qui doivent être tolérant.

Alors je vous rassure je vais pas dire ou redire ce qui a déjà été dit sur le sujet.

Et pour être clair,si vous avez pas déjà compris, je suis pour. Pour l’égalité, pour la liberté. (Ma liberté s’arrête là ou celle des autres commencent)

Quelques liens que j’aime bien sur le sujet :

wandrilleleroy:toujoursuntrucadire(article de blog très long mais intéressant. Et le premier commentaire surtout, avis d’un pédo spy)

douze ans de mariage gay en hollande(retour sur expérience de la Hollande)

mauvaisemere.fr:les-homos-ces-parents-qui-ne-seront-ni-meilleurs-ni-pire-que-les-gens-normaux

mauvaisemere.fr:deux-papas-pleins-de-sang-froid

20minutes:les-couples-recourant-a-pma-ne-feraient-pas-nimporte-quoi

Je rajouterais juste que quand je vois une association comme « Cosette et Gavroche » qui se revendique pour les droits de l’enfant, qui met en avant « Nos droits avant vos Désires  » (sous entendu les droits des enfants avant le désire d’enfant des parents) ça me fait m’étrangler. (d’ailleurs rien que « NOS droits avant VOS désires, moi ça me fait plutôt penser à NOS droits d’hétéro avant VOS désire d’homo…)

Depuis quand on demande son avis à un enfant avant qu’il soit là (et même après)? Sans dec, on leur demande si ils ont envie de nous pour parents? Et parce qu’on est hétero on à le droit d’avoir le désire d’enfant et d’en faire, mais pas les autres? D’ailleurs parce qu’on est hétéro on a le droit de faire des gosses sans désire. On peut faire un gosse dans le dos quand on veut coincer un mec, on peut oublier sa pillule et c’est un accident.  Alors que quand il faut passer par la pma il faut être sacrément motivé, d’après le peu que j’en sais c’est pas une partie de plaisir.

Et puis quand même à la base faire un gosse c’est hyper égoïste. On le fait parce qu’on en a envie. Pas parce qu’on va pondre le prochain Einstein et sauver le monde! Et celui qui croit ça, à mon avis, il devrait pas avoir d’enfant!

Ah ben oui, parce que si les homo ils ont pas le droit, parce que les enfants ont des droits tout ça tout ça, y’a pas de raison qu’on élargisse pas un peu les « autorisations ».

Par exemple ou le droit à l’enfant d’avoir une père et une mère devrait être étudié :
– pour les parents qui sont veuf? il manque bien un parent, ou un « genre » de parent. On fait quoi? on enlève au parent restant la garde de ses enfants? on lui donne un an pour se remarié?
– pour les parents qui sont séparées, ok ils sont toujours là, mais en fait jamais en même temps. Des parents à temps partiel c’est bien ça?
– pour les parents solo, même punissions que les veufs?

Et sans dec, pour les parents qui sont en dessous d’un certain revenu, faut faire un truc là, parce que pour les enfants c’est pas juste, il a droit à ses ds/jeux vidéo/fringues de marque.

Et pour ceux qu’on pas de culture aussi. Parce que l’enfant il a le droit d’être stimulé (pour devenir le prochain Einstein)

Et pour ceux qui habite loin de tout aussi, parce que les enfants ont le droits de vivre dans un milieu sympa, pas au fin fond des chemins.

Et ceux qui sont de mauvais parents (je parle pas des cas extrêmes qui mérite la prison) qui n’apprennent pas les bonnes manières à leur progéniture, qui sont trop dur ou pas assez, qui les couvent trop ou ne s’en occupe pas, etc.

Et pour ceux qui sont cons, y’a peut être urgence de s’en occuper non?

Cet article a été publié dans Accueil, ça m'énerve, divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

