Ma précieuse

Ça fait un moment que je galère, plus ou moins, avec ma machine à coudre (MAC pour les intimes). Une toyota, que j’ai acheté y’a…oulalalalala longtemps.

J’avais pris toyota, marque à l’époque un peu réputée chez les mac, parce que j’avais déjà flingué une machine à coudre premier prix.

Elle est plutôt costaud, elle a 18 points mais je ne me sert que de 2 ou 3, plein de pied que je n’ai jamais utilisé parce que je savais pas à quoi ils servaient et que j’ai perdu la notice (à force de déménagement et de toujours vouloir l’avoir sous la main).

C’est une bonne machine qui m’a bien accompagné, mais petit à petit je me suis rendu compte qu’elle était un peu limité. Notamment pour faire des appliqués, les points ne sont pas réglable ni en longueur ni en largeur.

Bref depuis un an je me dis que je devrais peut être changer. Oui mais pour quelle machine? et puis je ne l’utilise pas tant que ça, donc ça fait cher pour pas grand chose…

J’ai tendance à me mettre à la couture, puis au bout de quelques jours à tout ranger car j’en ai marre…c’est un peu cyclique chez moi (couture-broderie-perle-tv-lecture- et hop c’est repartie pour un tour si entre temps j’ai pas trouver une nouvelle marotte).

Bref j’ai du mal à me laisser tenter, parce que je ne suis pas sur de beaucoup utiliser la machine. Est ce un investissement rentable? Clairement non, car le but c’est pas de vendre ou de faire des bénéfices ou d’économiser sur les vêtements ou autre, mais de se faire plaisir.

Monsieur Ours me poussait un peu pour que j’investisse, me disant que se faire plaisir c’est important, qu’en plus il voit bien que je m’énerve contre ma mac.

En janvier, comme c’est les soldes, je furette, je regarde et je tombe sur une vidéo waou. Et quand je vois le prix de la machine je fais une crise cardiaque. Pour info il s’agissait de la pfaff créative performance, qui est en fait une machine à coudre et à broder ( 3500 euro environ! Vous la comprenez la crise cardiaque??? lol ): pfaff creative performance !

Je reprends mes recherches, en cherchant sur les forums des avis pour une bonne machine à coudre pour débutante. La Janome 8077 à l’air pas mal. Et puis je tombe sur un avis sur « les fées tisseuses » pour la pfaff Ambition…et après avoir vu la vidéo…forcement…je suis déjà un peu amoureuse. La différence de prix entre les deux (200 euros) est assez importante pour que j’y réfléchisse à deux fois. Et puis je n’avais pas envie d’avoir une machine tactile (on a pas de recule sur cette techno, rien ne dit que dans 5 ans ça va pas lâcher).

A ce moment là, la pfaff est en promo sur ce site :coudre-et-broder

Au bout de 2/3 jours, c’est monsieur Ours qui a craquer, à force de m’entendre en parler, et de voir qu’elle me faisait envie mais que mon côté raisonnable m’empêchait de sauter le pas : il m’a tendu la carte bleu! 😉

3 jours d’attente fébrile et elle était déjà là! Chapeau coudre-et-broder !

Et donc le 5 février dernier c’était noël, mon anniversaire, la saint valentin, la fête des mères et tout le reste en même temps!!! Monsieur Ours dit que c’est « ma précieuse » et que j’ai des étoiles dans les yeux quand je la regarde….mais forcement, les étoiles, elle sait les faire!!!! 😉

essai texte

Et depuis?

Avec elle tout est facile.  C’est elle qui me dit de changer de pieds, en fonction du point que je choisi, la tension du fils, j’ai un exemple des points sous les yeux tous le temps, elle a un système d’enfilage du fil super facile, la vitesse de couture est réglable (plus de points qui part dans n’importe qu’elle sens) elle est….facile! Quand je l’utilise j’ai l’impression de tricher 😉

Avec je peux même faire mes propres étiquettes, c’est pas la classe ça???

etiquette maïse

Et je couds un peu tout les jours, j’ai 1000 projets dans la tête, dans la journée elle me manque. Et les quelques réalisations que j’ai déjà faite, j’en suis fière! Y’a vraiment moins de défaut qu’avant. Bref elle est…ma précieuse 😉

ma précieuse

Cet article a été publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

