News : projet blues

Ça fait un moment qu’on a envie de changement. Quelques mois, peut être même 1 an, peut être même plus.

C’est peut être normal, dans notre histoire d’Ours on a rapidement vécu ensemble, rapidement eu un projet maison, rapidement eu un projet bébé, qui s’est enchaîné sur le projet mariage.

A l’époque je m’étais fait la réflexion, que j’aurais peut être un « projet blues » après tout ça. Bon normalement il y aurait du y avoir un projet « voyage de noce » mais comme la destination visée était le Quebec pour 15 jours, que j’ai changé de boulot entre temps (donc plus de congés), qu’on est incapable monsieur Ours et moi de laisser notre Ourson plus de 5 jours (alors 15 imaginez!) qu’il y a eu le réveille d’un certain volcan en plus…le projet voyage a été repoussé à une date ultérieure…très ultérieure 😉

Mais bon, changement de boulot, formation, re changement de boulot, finalement j’avais quand même des projets/changement sur le feu.

Et puis en mai l’année dernière j’ai finalement accepté le job que j’ai actuellement. Job alimentaire, effectué sans passion, et même par moment j’y suis allée avec beaucoup de réticence : j’ai eu un collègue de bureau insupportable (une caricature de fonctionnaire doublé d’un esprit de dictateur…je pourrais écrire un livre avec toutes ses petites mesquineries/ contradictions / idioties!), il y a des moments sans boulot , de longue journée d’ennuie, et sinon le boulot est hyper répétitif. Caissière le serait surement moins! Mais il faut le reconnaître moins bien payé aussi. Et puis job pas trop stressant, me permettant d’avoir ma tête rien que pour ma petite famille le soir et d’aller chercher mon Ourson tous les soirs (ce que ne me permettait pas mon boulot précédant). On ne peut pas tout avoir!

Enfin bref depuis quelques mois se pointe l’envie de changement. Encore.

Mais changer quoi? Pas d’Ourson, on le garde! Pas de mari non plus, le mien est encore en assez bon état et j’ai presque fini sont éducation 😉

Changer de région? En janvier on y a fortement pensé. L’envie de changer d’air était très forte, l’envie d’envoyer balader pas mal de chose…on a presque faillit mettre toutes nos petites affaires en cartons pour partir vivre ailleurs…à la montagne pourquoi pas, j’aurais enfin appris à skier correctement! Et puis on s’est dit : changer les 2 boulots, vendre la maison, changement d’école pour Ourson…non on ne fait pas ça sur un coup de tête.

Parfois je me prends quand même à rêver de partir…même plus loin…vivre au Quebec? Mais ça c’est un doux rêve, je sais que je n’ai pas l’esprit assez aventurier pour partir aussi loin de ma terre natale et de nos familles / amis.

On a quand même réussi à changer de nounou. Ce sujet mériterait un article pour lui tout seul, tellement ça a été Rock’n Rolls, et tellement on se dit qu’on aurait du le faire il y a bien longtemps!

Sinon…changer de maison? La notre nous plait vraiment. Même si…hum…y’a peut être des truc a creuser de ce côté là!

Alors creusons, creusons, creusons….

Au final je crois que comme tout le monde, on en a un peu marre de la pluie, que l’ambiance n’est pas top joyeuse autour de nous, même si concrètement nous ne sommes absolument pas malheureux. Depuis quelques mois le ciel est morose, les maladies se suivent et se ressemblent à la casa (rhum, bronchite, otite, nuits courtes.), et il n’y a pas grand chose de nouveau et rien de prévu dans l’avenir. Un « projet blues » quoi.

Je crois qu’un peu de soleil nous ferais le plus grand bien et peut être un petit coup de peinture sur nos murs? Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, on réfléchit depuis un moment à faire une jolie extension à notre maison. Je crois qu’on a trouvé notre nouveau projet.

Est ce que ça va nous « remonter le moral » ? Pas si sur… car forcement les choses ne se passent pas « simplement ».  Suite au prochain numéro 😉

 

Cet article a été publié dans Accueil, projets, vie de famille. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

