Doudou lapin plat

Voici le projet du week-end dernier. Enfin…un des projets 😉

Le doudou lapin plat, pioché dans un magazine (mais je n’ai pas la référence sous les yeux).

20130304_235407

Alors je ne suis pas hyper satisfaite du résultat. Et surtout pas satisfaite du tuto du magazine. Les explications étaient pas terribles, très détaillés au début, bâclées sur la fin. En plus pour les pieds ils disaient de prendre des chaussettes de bébé! Perso si j’achète un patron de doudou, c’est pas pour faire du bricolage/ assemblage de récupération (ou sinon je trouve un tuto pour ça). Très décevant d’acheter un magazine avec des explications aussi pourris, alors qu’il y a des tuto gratuit sur internet beaucoup mieux!

Sinon quelques explications :
– Pour faire les bras, le magazine proposait de découper un bout de tissus, de le rouler assez bizarrement, de le coudre sur le corps et de faire un noeud à l’autre bout. Pas de couture, pas de surfilage. Outre le fait que ça rendait très très moche (mais sur leur photo c’est top! je soupçonne que le doudou sur photo ne soit pas réaliser avec le tuto), c’est quand même pour les bébés/enfants, et il faut que ça soit solide! Moi j’ai plié les bras en deux, j’ai cousu et surfiler, retourner, rouler bizarrement, cousu au corps et fait un noeud. Mais je suis pas super satisfaite. Sur les photos j’ai réussi à donner un peu de gonflant, mais à cause du « roulé bizarre » les bras ont plutôt tendance à être plat et pas beau.
20130304_233847

– Pour faire les pieds j’ai utilisé le même système que pour les bras. Mais la prochaine fois je cherche un tuto pour faire des chaussons de bébé.
– Je me suis trompée dans l’assemblage de la tête. Mais vraiment les explications étaient flou.
– J’ai voulu utiliser un point de broderie de ma MAC pour faire les yeux. Mais c’est pas très heureux.

Entre le mauvais assemblage et les yeux, ça lui donne une tête de psychopathe à mon doudou lapin, je trouve 😉

20130304_233854

Sinon sur le tuto à l’origine il y’ avait pas mal de cocarde, de petits appliqués, qui « habillaient » bien le doudou. Mais comme j’ai compris assez vite que je ne pourrais pas offrir mon doudou lapin psychopathe, je me suis économisée 😉

Le point positif, c’est que j’ai quand même fini, et que ça ressemble quand même à un doudou. Il n’y a pas si longtemps je ne me serais même pas lancée car j’aurai pensé en être incapable.  Ben là, je vais même oser modifier un peu tout ça (bras, chausson, etc.) et je ferais plusieurs essai (avec ou sans molleton, corps en carrée, avec des étiquettes, etc.) et je verrais bien ce que je trouve le plus joli 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

