Sac japonisant revisité

Et voila un autre projet couture de la semaine passée.

Le sac japonisant : couturestuff.fr – tuto-sac-japonais

J’avais envie d’un petit sac à mains, avec des bandoulières. Parce que porter un sac tout le temps à la mains, ou sur l’avant bras, ça me fatigue, ça me donne des crampes. Je préfère vraiment le mettre sur mon épaule. Donc j’ai juste allongé les deux bandoulières sur le patron d’origine.

Et voila ma petite réalisation, avec du tissus trouver chez l’ami suédois.

20130306_233103

Je l’ai fait assez rapidement, sans me prendre trop la tête. Je le souhaitais réversible, alors j’ai pas mis de poche à l’intérieur. Mais finalement l’autre tissus choisi ne rend pas super sur ce sac (toujours en provenance du suédois). Et en voulant faire trop vite, je n’ai pas cousu les bandoulières de la bonne façon ( au lieu de coudre les bandoulières d’un même côté ensemble, j’ai cousu les bandoulières face à face, comme sur le tuto. Je ne sais pas si vous comprenez, mais au final ça ne rend pas terrible)

Pas grave, je lui ai trouvé une utilité : il devient mon sac poubelle de couture (pour récupérer tous les petits bout de fils, de tissus, de molleton  qui ne sont plus utilisables mais qui feront de la bourre pour une peluche) à la place d’un sac en papier:

20130306_232821

Je pense que je m’en referais un, avec du molleton et un tissus plus fin en doublure. Et j’essayerai quand même en version « japonisante ». Ça peut être sympa. Et puis comme de toute façon maintenant j’ai mon organisateur de sac je peux avoir pleiiiiiiiiin de sac et changer en 5 seconde 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

