Mon ourson fan de cars

Mon petit ourson tout mignon, comme tous les petits garçons de son age, est fan de Cars. Il adooooooore Flash Mc Queen, et il a une petite préférence pour Martin. C’est dire si Martin est aimé.

Et il a un oeil de lynx le chenapan : si il y a dans une pièce une petite figurine, un dessin, une micro image, elle ne lui échappe pas. Et il est aussitôt en admiration.

Si au début on trouvait ça mignon, on avoue que depuis quelques mois on en a un peu marre. Ourson ne regarde pas du tout la tv, mais il a le droit 2/3 fois dans le mois (souvent en week end, le dimanche soir, quand les parents sont sur les genoux) de regarder un dessin animé. Si on lui laisse le choix, c’est forcement Cars 2. Grrr.

Et puis le pyjama cars, les chaussons cars, les chaussures cars (avec des petites roues dessinés, les autres enfants se mettaient à genoux devant Ourson pour mieux les regarder!) les slips cars (qui nous on bien servit quand même, car c’est un peu grâce à eux qu’il a apprit à être propre), la parure de lit, le cartable, etc.

Alors on a un peu mis le holà, mais de temps en temps on essaye de lui faire plaisir. Et puis c’est un bon moyen de négocier.

Notamment la parure de lit : « Comme c’est une couette pour les grands, tu l’auras quand tu ne porteras plus de couche la journée! ». Ça à super bien fonctionné! Il y a un an déjà.

En septembre Ourson rentrait à l’école et ne voulait plus porter de bonnet! Alors pour qu’il est envie, on a acheté un bonnet chez décathlon  et je lui ai demandé quel héros il voulait dessus. Je vous le donne en 1000 :

bonnet_martin.jpg

Et en janvier rebelotte. Il y avait l’étape « dormir à l’école ». Ourson était content d’y aller, mais quand même un peu inquiet  Et nous aussi, d’autant que Fromage (doudou officiel et tant aimé) n’irait pas à l’école lui (on n’a pas voulu prendre le risque de le perdre!). Bref on a acheté une taie d’oreiller (blanche à l’origine, mais grâce a un vêtement qui a délavé elle est devenue bleu ciel! c’est plutôt joli) j’ai sorti mes fiches de broderie, et j’ai fais un nouveau « doudou » pour mon petit Ourson :

oreiller_flash_mc_queen

Comme ça je sais qu’il dort bien à l’école! 😉

(bon en vrai, il ne l’a que depuis la dernière rentrée. Pendant les 6 premières semaines de sieste à l’école, il avait la taie d’oreiller de sa parure Cars, vu que j’étais un peu en retard!)

Ourson est ravis. Et je crois qu’en plus il aime bien que je fasse des choses pour lui.

D’ailleurs, vous vous souvenez du doudou lapin psychopathe? Mon fils a décidé qu’il dormirait avec maintenant. Moi ce doudou je le trouve toujours aussi glauque, et ça me fait bizarre de le voir à côté de mon fils endormi. Mais puisque ça fait plaisir à Ourson…

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

