C’est carnaval chez lez Ours!

Mais en fait pas tant que ça 😉

Le carnaval de l’école devait avoir lieu hier, le 14 mars. Mais cause neige, froid, intempéries, les instit avaient déjà décidé de l’annuler en début de semaine. Et puis comme le préfet lui a décidé de fermer les écoles…

Normalement une nouvelle date doit être programmée. j’espère parce que je me suis donnée du mal quand même 😉

Bref, j’ai préparé le costume de mon ourson. Le thème est : les animaux.

Alors en quoi pouvions nous bien le déguiser…hein en quoi???? mdr

ben en ourson pardi!

Pour cela j’ai acheté un patron :spimo – patron mc calls m6106

Et du tissus : de la douillette (tissus pour faire les peluches. J’aime pas travailler ce tissu : ça se coupe mal, ça se coud mal, ça fait des petites peluches partout, ça bouge, ça glisse, et à force c’est désagréable au touché je trouve! Ça me mets les nerfs en pelote!) de couleur marron claire, je dirais café ou caramel.

J’ai passé le week end dessus, et j’ai fini sur les jours de neige. Ça m’a pris quand même pas mal de temps, mais je suis plutôt contente de moi. D’autant plus que c’est la première fois que je fais un vêtements.

Par contre les patrons achetés comme ça, c’est pas terrible je trouve : papier cigarette pour le patron, explications un peu légère pour le tuto. Ça vaut vraiment pas les patrons / tuto de Kallou 😉

Enfin bref, roulement de tambour, voila mon oeuvre pour mon plus beau chef-d’oeuvre!

le devant :
costume_corps_devant

le derriére (avec une petite queue, rajoutée par rapport au patron):

costume_corps_dos

j’ai également ajouté un élastique pour l’encolure, plutôt que mettre du biai:
costume_corps_encolure

et les petits accessoires : caches chaussures, gants (avec appliqués « pattes d’ours » que j’ai également ajouté par rapport au patron), et capuche.

costume_ours_éléments_1

Alors au final c’est pas tellement « rentable ». Comprendre : 10 euros de patron, 20 euro de fourniture, contre des costumes trouvé à 17 euro en magasins (mais y’avait pas ours. Y’avait ours blanc, grenouille, dragon. Mais ça nous disait moyen). Et puis je me suis fait plaisir,j’ai fabriqué le costume de mon petit ourson, pour son premier carnaval. Je suis pas une super maman, nan???? lol

Comme j’aime pas trop le gâchis (même pas du tout), je pense qu’après le carnaval (quand il aura lieu, si il a lieu) je vais faire une doublure au costume, pour en faire un pyjama (en enlevant la queue aussi, qui pourra devenir une pelote à épingle? une petite balle toute douce? on verra.). Pour l’instant il n’y a pas de doublure, vu que c’est pour porter par dessus des vêtements  Les caches chaussures, j’en ferais des chaussons (si ils ne morflent pas trop le jour j), et la capuche pourrait être un joli bonnet. Les gans par contre, bien que très joli avec leur appliqués, ne seront pas utilisable (ou juste pour le froid…à voir)

Et voici le résultat :

costume_ours_porté_devantcostume_ours_porté_derrière
costume_ours_porté_pates

Le corps est un peu trop grand. Mais ça le fait quand même. (et pour un pyjama ça sera tout bon pour l’hiver prochain)

Je le trouve trop mimi mon Ourson 😉

20130313_130226

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

