Loi sur le mariage BIS

Et ça continue encore et encore
c’est que le début d’accord d’accord…

Enfin j’espère que non. Que cette loi va passer et que tout ça va retomber comme un soufflet.

J’ai lu cet article, et ses commentaires La bataille du mariage gay s’empare de Washington

Et, une fois n’est pas coutume, j’ai envie de débattre!

D’abord j’aimerais bien qu’on fasse la différence entre mariage LAÏC et RELIGIEUX!
Oui la loi va autoriser le mariage gay à la mairie. Pas le mariage religieux. Comme le divorce finalement. Je ne vois pas en quoi cette loi va empêcher les croyants, de toutes religions, de vivre leur foi. Sauf peut être parce qu’ils refusaient de voir une réalité qui existe déjà? Des homosexuels, hommes ou femmes, qui vivent ensembles depuis plusieurs années, qui se tiennent par la mains, qui s’aiment. Ils forment un couple, payent des impôts, font des projets ensemble. Mais parce qu’ils sont du même sexe, n’auraient pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels?

Parce que non, le pacs, c’est pas les mêmes droits que le mariage. Et je le sais : je suis pacsée et mariée. Je me suis donc bien documentée à l’époque, et clairement en ce qui concerne la maison, les biens, les cas de décès, c’est pas la même chose. Et que dire des enfants?

Parlons en des enfants! C’est peut être pour ça que je la veux le plus cette loi. Déjà pour l’adoption, car je trouve normal qu’un couple stable puisse réaliser son rêve d’enfant. Après tout, n’est ce pas ce que font tous les couples hétérosexuels?

Mais aujourd’hui je veux parler en particulier des enfants qui sont déjà là, qui grandissent déjà dans des familles composées d’un couple homosexuel. Un des arguments contre l’adoption est que ça sera trop dur pour les enfants de grandir ainsi, qu’ils seront peut être mis en marge de la société par leurs camarades de classes par exemple.

Alors que les enfants ne répètent que ce qu’ils entendent à la maison! Et que pour moi, c’est niveler le niveau intellectuel par le bas : puisqu’il y a des idiots qui disent des idioties, alors surtout soyons conformistes => puisqu’il y a des homophobes qui peuvent embêter les enfants d’homosexuels à l’écoles, alors cachons les!

La réalité, c’est que les enfants d’homosexuels, il y en a déjà! Et que justement, si le mariage pour tous apparaît, si l’adoption passe, alors il sera reconnu officiellement qu’ils ont le droit d’exister!

Refuser que la loi passe, pour moi ça revient à dire à tous ses enfants qu’ils ne sont pas normales, qu’ils ne devraient pas être là. C’est provoquer un mal être. Pas parce que leurs parents s’occupent mal d’eux, pas parce qu’ils trouvent que leurs parents ne vont pas ensemble, mais parce que la société leur dit qu’ils ne sont pas censés exister. Et que leurs camarades ont raisons de leur faire la vie dure.

Une aberration : avoir le droit d’exister, à notre époque, en France!

Même si un enfant, biologiquement c’est toujours un homme et une femme. Certes.
Mais il faut reconnaître qu’il y a autant de type de famille que de famille ! les monoparentales cause divorce, décès ou par choix, les homoparentales , les « papa/maman 2 enfants », les familles nombreuses, les sans enfants, les recomposés, etc. Il n’y a pas si longtemps c’était « la honte » d’avoir des parents divorcés. Souvenait vous il y a même eu un film dans les années 80 : Génial, mes parents divorcent !
Alors aller dire que la famille normal c’est un papa et une maman…

Et puis reconnaître qu’un enfant peut avoir 2 mamans ou 2 papas, c’est en cas de séparation protéger un peu l’enfant, qu’il ne soit pas complètement coupé de la personne qui a participé pendant plusieurs années à son éducation, mais qui n’a pas de lien de sang avec lui. Comme dans les cas de séparation habituelle quoi! Ça n’arrive pas systématiquement  heureusement, mais ça peut mal de passer quand même de temps en temps.

( Car oui les homo peuvent se séparer…tous comme les hétéro! Si la séparation du couples doit être un argument coutre le mariage pour tous, alors il faut obliger tous les futurs parents a se marier et à ne pas pouvoir divorcer…ça ne vous rappel rien? )

Après je vois ça avec mes yeux. Il faudrait avoir le témoignage de ses enfants pour savoir comment ils vivent la situation.

Mais j’aime beaucoup une phrase de l’article, justement dite par une jeune fille de 24 ans ayant 2 mamans : «C’est la qualité des parents qui compte, pas leur sexe»

Cet article, publié dans Accueil, ça m'énerve, divers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

