Cadeaux de Noël pour maîtresse et atsem

Oui, oui, noël ça date. Ça fait genre 3 mois quoi!!! Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais!

Donc je vais vous parler des cadeaux que j’ai fait à la maîtresse d’Ourson et à l’atsem (assistante dans la classe) à noël dernier. Vous vous en doutiez non??? 😉

Car oui, il est à priori de bon ton d’offrir un petit quelque chose à Noël aux personnes qui s’occupent de votre rejeton à longueur d’année.  En générale une boite de chocolat, parfois des fleurs.

J’ai demandé à une amie comment elle procédait. Car quand j’étais gamine, dans ma campagne profonde, ce genre de chose ne se faisait pas. En tout cas je n’en ai aucun souvenir.

Bref l’amie en question m’a dit que souvent elle offrait un vase. Car les instit ont parfois beaucoup de fleur mais pas de vase. Alors j’ai cogité un peu, j’ai été rendre visite au suédois, qui a toute une collection de vase, de toutes formes, de tous prix. Et je me suis dis que ça faisait un peu vide, juste un vase. Un peu triste.

Alors en me promenant dans les rayons, j’ai prix un peu de ça, un peu de ci, et…tiens ça ça pourrait être joli!

Arrivée à la maison, j’ai pris les deux vases, j’ai fait des arabesques avec des fils d’alu et je les ai collé sur les vases. J’ai ajouté un peu de pot pourris, quelques déco et …voila :

IMG_1421 IMG_1420 IMG_1419

Il y a des déco en alu sur le devant et sur les deux côtés.

Ensuite j’ai voulu faire un emballage genre fleuriste…mais là j’ai encore du boulot!

IMG_1418 IMG_1417 IMG_1416

Le premier, avec des fils d’alu vert et jaune a été offert à l’atsem. (bien évidement j’avais également fait l’emballage « fleuriste »)

Le second, avec fils rose et violet, à la maîtresse.

J’ai l’impression que ça leur a plu. On n’a pas pu en parler, car Ourson faisait à ce moment là une crise de larme (il ne voulait pas que Maminou, son ancienne nounou, vienne le chercher le midi, mais que se soit son papa). J’ai jeté les cadeaux dans les bras des personnes plus que je ne les ai offert! :S

Et après coup, je me suis rendu compte, qu’il y avait une autre atsem!!!! Si j’avais offert du chocolat, ça aurait été moins problématique : elles auraient partagé! Pour le cadeau de fin d’année en juin (et oui on remet ça!) il va falloir que je demande combien il y a vraiment de personne!!!! (et vous vous en doutez…j’ai déjà pleeeeeiiiiinnn d’idées!)

Si vous avez envie de faire la même chose :
– un peu de fil d’aluminium (on en trouve dans les boutiques de création type « savoir et créer », ou de décoration pour faire la fête)
– une pince et de la colle (pour travailler le fil d’alu et le fixer)
– pour l’emballage du papier de soie et du papier transparent.
– chez le suédois : Bouquet séché Torka, pot-pourri Dofta (simple ou en boite), vase Rektangel. Total : moins de 20 euro pour les 2 vases.

Et niveau temps, ce qui en prend le plus c’est : trouver l’idée et faire les courses 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, deco, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

