Mots d’Ourson

Et oui, c’est la semaine de l’Ourson!

(Comme ça fait très longtemps que l’autre blog est en stand by, vous n’aviez plus de news. Et ça vous manquez, hein c’est vrai 😉 Et le côté pratique du blog, c’est quand même de donner des news aux personnes qu’on ne voit pas souvent, sans avoir à écrire 20 fois le même mail, ou à passer 30 coups de téléphone! Moi faignante?  naaaaann, j’optimise mon temps, rien à voir! 😉 )

Bref voici quelques pépites que l’Ourson nous a gentillement offert.

*****************

Il y a quelques mois, Ourson nous dit à table, qu’il ne veut pas finir son assiette. Parce qu’il n’a plus de place dans son ventre.
Moi « Y’a pas de place pour un dessert alors. »
Lui  » ben si, y’a de la place dans le dos! »

(note : Ourson étant un bon mangeur, quand il ne veut pas finir son assiette  nous ne l’obligeons pas. Par contre il goûte systématiquement. )

*****************

Le week end dernier, Ourson parle à son père :
« papa, j’ai dis à maman qu’elle est belle » (mon fils a très bon gout, n’est ce pas?! lol)
« c’est bien, c’est gentil »
« ben oui, c’est pour ça qu’on la garde »

(il aurait au moins pu dire que c’était AUSSI pour ça, surtout qu’à ce moment là j’étais aux fourneaux pour lui faire un bon petit plat! Le bougre!)

*****************

Le soir Ourson boit un peu d’eau, assis au bord de son lit. Un jour, il boit son verre et en redemande à son père. Qui descend du premier, pour aller dans la cuisine, revenir avec le verre remplit. Ourson boit tout de nouveau et en demande encore. Son père repart à la cuisine et revient. Ourson lui dit : « Tu sais papa, tu peux emmener la carafe ».  De toute évidence le sens pratique saute une génération (Taime mon Ours! 😉 )

*****************

Ourson ajoute régulièrement des points dans sa liste « quand je serais adulte » (liste qui sera surement le sujet d’un billet)

Quelques jours après avoir expliquer à Ourson, que papa et maman sont adultes, que c’est pour ça qu’ils dorment dans un grand lit, ensemble, il me dit: »maman quand je serais adulte je dormirais dans le grand lit avec papa et toi »
Moi : « euh…non »
Lui : « ben si quand je serais adulte »
Moi : »non, tu dormiras dans un grand lit, mais surement que tu voudras dormir avec ton amoureuse. Surement que ton amoureuse et toi vous aurez envie d’avoir votre maison à vous aussi. » (j’ai failli lui dire ton amoureux ou ton amoureuse…mais c’est peut être un peu tôt pour me lancer dans ce genre d’explications!)
Lui, mentons tremblant : « nan je veux pas »
Moi : »ben pourquoi? »
Lui : « moi je veux rester à la maison avec toooiiiiiii »
C’est beau l’amour des Oursons de 3 ans et demi pour leurs parents!!! J’avoue je lui ai dis qu’il pourrait rester autant qu’il voudrait à la maison…j’ai eu une petite pensé pour le film Tanguy en même temps 😉

Dans la même veine,  je lui ai fait promettre (je sais je suis une traîtresse) qu’il me ferait toujours des câlins et des bisous, même quand il sera adulte. Vous croyez que je peux lui faire signer un contrat???? 😉

Cet article, publié dans petits mots, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mots d’Ourson

  1. Ping : Mots d’Ourson | Chez lez ours

Laisser un commentaire

