Hier j’avais rendez-vous avec Julien

Je l’ai rencontré par l’intermédiaire d’une amie.

Elle m’avait dit « tu verras, il est sympa et mignon ». De fait, c’est vrai, il est sympa et mignon. Et il me fait un effet….

On s’est rencontré une première fois. A mon initiative. J’étais très anxieuse. C’était un peu un rendez-vous test. Et il a proposé qu’on se revoit. J’ai dis oui.
Depuis on se retrouve à peut prés 2 fois par mois. C’est peu et beaucoup à la fois. Pour moi nos rendez-vous sont très intenses. Pour lui je ne sais pas. Mais je le soupçonne de faire durer nos rencontres plus longtemps que prévu.

C’est une des choses que j’aime chez lui : il prend le temps, il y va doucement. Il est doux tout en étant dynamique.

Pour ma part lors de nos rencontres je perds le fil du temps. Quand je suis allongée prés de lui, j’ai toujours les mains nouées, crispées, très anxieuse de la suite des événements. Je sursaute au moindre bruit, j’ai le souffle court, je ferme les yeux. Souvent il m’explique calmement ce qu’il va me faire. Il n’hésite jamais sur ses gestes.  Je me dis que pour lui ça ne doit être très agréable que je sois si tendue. Mais il n’en montre rien.

Je pourrais parler également de ses grandes mains chaudes, qu’il pose sur mon visage. De son souffle quand il se penche sur moi. De ses yeux, que je pourrais décrire par les plus petits détails si seulement je ne gardais pas obstinément les miens fermés.

A la fin, au moment de se dire au-revoir, j’ai toujours les jambes flagaga, la mâchoire un peu douloureuse. Et souvent la larme à l’oeil. Pendant encore quelques minutes je suis étourdie, je ne sais plus ou aller.
Lui il est encore là, patient, compréhensif. Bien que la journée se termine, qu’on soit tous les deux en retard, et que nous devions rentrer, chacun de notre côté. Nos rendez-vous sont toujours entre 18 et 19h.

Au fil de nos rencontres, je suis moins anxieuse. Même si je suis toujours très tendue, que j’ai toujours peur. Mais j’ai confiance en lui, de plus en plus.

Hier, j’avais rendez-vous avec Julien. Mon dentiste.

Cet article, publié dans Accueil, divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hier j’avais rendez-vous avec Julien

  1. Ping : J’ai rencontré Arnaud… | Chez lez ours

Laisser un commentaire

