Sac et organisateur de sac « New York »

Fin mars nous avons fêté l’anniversaire de tata Bribriche, mais également de cousine miss Stéphanie.

Miss aime les voyages. Elle a notamment été 2 fois à New York. Elle y était début 2013, pour le changement d’année.

J’ai eu envie de lui faire un organisateur de sac. Mais je me suis dis que se serait mieux avec un sac aussi. Et avec un tissu « New York » (tissu pas si simple à trouver. Mais il en resté un peu à mondial tissus! Ouf)

Donc j’ai repris le patron du sac japonisant. J’ai fait attention de bien sélectionner les motifs pour faire le sac (pour une fois il y a eu du tissus de perdu. C’est le problème des tissus à motif. Mais tant pis 😉 ). Et cette fois j’ai molletonné/matelassé car les tissus utilisés n’étaient pas très épais.

20130329_18440920130329_184416

Sur la doublure j’ai mis 3 petites poches (les poches ça sert toujours!)

20130329_184445

Et avec ça je vous sert quoi ma p’ti dame?

Un organisateur de sac bien sur! Extérieur simili cuire, intérieur tissu motif « New York », et un peu de rose et de jaune.

Intérieur côté poche à carte (que j’ai réussi pile poile cette fois!) :

20130328_233650

Intérieur côté poche zippée :

20130328_233618

Une fois assemblé :

20130329_184207

20130329_184248

20130329_184215

 

 

 

 

 

 

 

Pas mal non?

(oui je me lance des fleurs toute seule. C’est un peu le but de ce blog!! mdr)

Bon, la pose du biais c’est mieux. Mais je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais sur la fin. J’ai cousu/décousu plusieurs fois, mais la machine déparée tout le temps, trop d’épaisseur. Vraiment déçue! Ça aurait pu être parfait!

20130329_18430120130329_184309

Sinon à la place du simili cuire, j’envisage d’essayer avec de la nappe plastifiée. Je pense que ça sera assez rigide, sans l’être trop, comme le simili cuire. Et ça ouvre les possibilités pour les motifs. Pour les organisateurs de sac et pour des sac à main aussi (j’ai repéré un motif « English » qui serait génial).  Mais c’est sur, dire que le sac est fabriqué avec de la nappe plastifiée, c’est beaucoup moins classe! 😉

Pour rappel, vous trouverez le tuto de l’organisateur de sac chez pour mes jolis momes. Merci à elle d’avoir partagé cette superbe idée.

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sac et organisateur de sac « New York »

  1. Ping : Organisateur de sac pour une star | Chez lez ours

  2. Ping : Une trousse de toilette comme un organisateur | Chez lez ours

Laisser un commentaire

