Ourson 3.5 ans

Je vous parle de l’Ourson, mais vous avez peut être envie de savoir comment il va et comment il évolue?

Nan? ben tant pis, parce que je vais quand même l’écrire! 🙂

Donc Ourson a 3 ans et demi. Depuis le changement de nounou en janvier, il y a eu beaucoup d’évolution:
– Il aime l’école (il ne nous fait plus le coup de se recoucher après qu’on l’ai levé! Ni de râler parce qu’il faut aller à l’école. Au contraire il est content d’y aller.  Même si il préfère quand même les week-end avec ses parents)
– La tétine est parti avec le père noël
– Les couches aussi (propre jour et nuit)
– Il court davantage, donc de mieux en mieux (moins comme un petit chiot) et de plus en plus vite
– Il est moins trouillard concernant la motricité, un peu plus casse cou. (mais commence à avoir peur du noir j’ai l’impression 😦 ). Il sait sauter! Et il grimpe un peu plus partout. Il fait des « parcours » à la maison (ce week end, c’était rampage dans un grand carton!)
– Il commence à sortir de son lit tout seul! Il vient nous rejoindre dans le notre le dimanche matin (avec notre permission). Le soir il s’endort plus vite et nous ne montons plus X fois (pour de l’eau, pour un bisous, etc.). On le couche (histoire, câlin, eau)  et la plupart du temps c’est bon, on a notre soirée 😉
– Il commence à savoir se servir des pédales. Sur un vélo impeccable.  Sur le tracteur de Noël par contre c’est plus dur. Faut dire que le tracteur est un mastodonte!
– Il sait écrire son prénom tout seul! Parfois il demande à son père de lui épeler des noms pour qu’il puisse les écrire. Il reconnait les lettres de l’alphabet (mis à part quelques unes comme XYZ). Faut dire il a commencé assez tôt en voulant déchiffrer les lettres sur un vieux clavier d’ordi qui traînait.
– Il sait compter jusqu’à 14. Et il sait aussi que 2-1 = 1 (pas présenté comme ça bien sur. Mais si on a deux pommes et qu’on en prend une, il en reste une! na! 😉 )
– Il a beaucoup d’imagination. Il raconte des histoires à partir de ses playmobil, ou des images de catalogues! Il a aussi une bonne mémoire (comme tous les enfants?)
– Il parle, il parle, il parle…Il me rappelle énormément mon frère au même âge 😉
– A l’école ça a l’air de bien aller. On a eu son cahier aux dernières vacances, et à priori on n’a pas à s’inquiéter.

Par rapport à l’école : on ne leur en demande pas trop à nos petits bouts, des la maternelle? Dans son cahier d’exercice, il y a des évaluations. Des petits bonhommes qui sourient ou sont tristes. C’est l’équivalent d’une note pour moi ça. Mais dans sa classe il a des « grands » de janvier et des « petits » de novembre. A cet âge, ça compte une différence de 11 mois. Je trouve ça un peu dur pour eux, si ils ont des bonhommes tristes. Même si je suis fière de mon Ourson,énormément même, je me dis que ce système pourrait en mettre certain en échec scolaire dés la maternelle. Mais non suis-je bête!!! (mode ironie) Il y a le soutient pour rattraper!!!! (oui vraiment, il y a du soutient scolaire en maternelle! Je ne sais pas ce qu’ils font, mais ça existe)

Bref Ourson va bien!

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s