Qu’on fait lez Ours ce week end…

Week end moins productif que celui de la semaine dernière.

Mais quand même : un petit tour dans la Manche, voir papy et mamie tracteur. Vérifier que la « maison des vacances » (mobil home) va bien, qu’elle n’a pas trop souffert de l’hiver. A priori ça va.  Le fil électrique s’est un peu emmêlé les pinceaux dans un arbre tombé à cause de la neige (la prochaine fois qu’on y va, faut qu’on joue de la tronçonneuse), toujours pour l’électricité il y a également un problème d’étanchéité au niveau d’un domino . On a été surpris de voir que notre cuve à eau est remplie. A raz bord. Alors qu’on pensait qu’il en restait juste un peu, histoire de nettoyer la cuve. Bizarre bizarre.  Il existe des lutins remplisseur de cuve à eau vous pensez?
Ce qui me tracasse le plus : le compresseur pour l’eau (il y a des traces de rouille, d’eau qui a coulé.) Papy tracteur avait débranché le tuyaux d’arrivée d’eau, mais pas ouvert la chambre(?est ce le bon terme?) du compresseur. Il me dit qu’il n’a pas gelé cet hiver même si ils ont eu 3 semaines de neige, avec 60 bon cm. On verra bien la prochaine fois, quand on rétablira l’électricité. Mais c’est notre faute, on le sait qu’il faut « ouvrir » le compresseur pour l’hiver. On aurait du le faire la dernière fois qu’on est venu. C’est rageant. J’espère que le compresseur fonctionnera (sinon bonjour l’investissement).

Au passage, on a récupéré le mini four. Pour la fimo 😉 Faut que je le nettoie à fond. Et que je cuise mes essais.

Mis à part ce petit voyage sur une journée (ou j’ai également crapahuté dans les champs avec mon papa. Trop cool. ) nous avons passé une journée tranquille à la maison. Avec séries tv et couture. Mais, oh frustration, je ne peux pas vous montrer ce que j’ai fait, car se sont des cadeaux.  Vraiment dommage, car une fois n’est pas coutume, je suis contente de moi (année 2013, l’année ou je me sens balèze! Quand on me connait un peu, on sait que ça tiens du miracle! 😉  )

Par contre je peux vous montrer deux craquages de la semaine dernière! Je me suis offert deux livres de couture, pour enfant. (Ils sont arrivés hier par la poste!)  Je les ai feuilleté et…j’ai envie de tout faire!

Il s’agit de « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laetitia Gheno

creations-en-couture-de-laetitia-gheno

Des sac, des peluches, des cousins, des jouets (tapis nomade notamment !). Si j’était une addo j’écrirais ça : <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 !!! 😉

et de « Tout un monde en couture pour nos petits lutins » de Anne Alletto

tout_un_monde_en_couture_pour_nos_petits_lutins

Encore quelques personnages (dont la coccinelle que vous voyez en couverture.) des ranges pyjama, des caches couches (ou autre chose), des tapis de jeu/rangement, et des appliqués.
Encore une fois : <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 !!! 😉

Ça va être très dur de choisir par quoi commencer. Vivement vivement vivement 😀

Et en plus plein d’autre truc en tête que j’ai envie de faire! Des cadeaux, des objets pratiques, tendres ou rigolo. Et j’aimerais enfin me lancer dans des vêtements. En number one j’aimerais refaire une de mes robes que j’adore, car elle vieillit la pauvre, (15 ans que je l’ai), mais est toujours autant portée. Et ensuite j’aimerais me teste sur un sarouel (pour moi ou pour Ourson, à voir) et sur un pantalon thai.

Et le week end prochain, je vais peut être me tester sur une autre activité, encore. On verra (j’espère avoir quelque chose à vous montrer lundi ou mardi, mais c’est pas encore très sur).  Quel teasing n’est ce pas!! mdr

Bref beaucoup de boulot en perspective!

Et sinon, ce week end également nous avons profitez du soleil. Comme beaucoup de monde. Huuuuuuuuuum  comme ça fait du bien 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, projets, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qu’on fait lez Ours ce week end…

  1. Ping : Pochette de voyage pour fille | Chez lez ours

Laisser un commentaire

