Fimo : le résultat

Comme prévu j’ai refais un essai hier soir pour cuire ma fimo.

Une nouvelle fois la maison a disjoncté 😦

J’ai changé de prise électrique pour mon four, et oh miracle, cette fois ça n’a pas disjoncté!

Donc le four est OK, pas la prise électrique 😉

Et donc le résultat?

Les pièces sont bien cuites. Et mise à part une qui est très fine, elles avaient l’air solide.

Ce matin en repassant devant j’en ai pris une et l’ai laissé tomber au sol, pour voir. Nikel. Ensuite j’ai manipulé les différentes pièces et… en forçant un peu j’en ai cassé plusieurs. Au niveau des trous des boutons, il y a des petites fissures. Et si je force, les pièces se cassent à ces endroits là 😦

Sur les plus petites pièces il ne devrait pas y avoir de problème, il y a moins de prise pour les tordre. Et je devrais pouvoir rattraper les différents morceaux cassés (en ponçant un peu) pour en faire des perles en demi-lune.

Je suis un peu déçue puisque hier tout avait l’air ok. Mais pour un premier essai ce n’est quand même pas trop mal. Reste à poncer, vernir et utiliser. Et ré essayer, en essayant qu’il n’y ai pas de fissure 😉

Dommage je ne vais pas pouvoir faire ça ce week end, j’ai prévu autre chose 😉

Cet article, publié dans Accueil, bijoux, c'est moi qui l'ai fait!, couture, deco, projets, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fimo : le résultat

  1. Ping : Fimo : en solo | Chez lez ours

Laisser un commentaire

