Qu’on fait lez ours ce week end

Une fois n’est pas coutume nous avons eu un week end un peu chargé.

Vendredi soir j’ai été chez Casto, faire des emplettes pour ma nouvelle activité. Rentrée assez tard (19h30, l’heure de manger pour Ourson)

Samedi tranquille, j’ai pu commencer à étaler dans la maison mes petites affaires…enfin m’étaler encore plus! 😉

J’ai cogité, je me suis coupée, je suis revenu en arrière, je me suis plantée, j’ai grogné de mécontentement et…il était déjà 16h. L’heure de prendre une bonne douche et de faire un sac avec quelques affaires, le temps que l’Ourson se réveil et qu’on charge tout en voiture, direction Le Havre!

Samedi soir à peine arrivé chez papy et mamy coptére, on décharge la voiture et on repart. Car tous invité chez cousin Clément. Petite soirée bien sympa. Mais à la fin on était vraiment naze! Ourson couché comme ses parents à 00h15! Il a été sage toute la soirée, surtout qu’il était le seul enfant, ça aurait pu être un peu rock’n roll. Il a dessiné (pas sur les murs, ouf) joué avec des petits personnages prévu par papy coptére, il a bien mangé (difficile pour lui le principe de l’apéro dînatoire. Il a attendu longtemps le repas! 😉 ) fait des câlins.

On espérait une petite grasse mat le lendemain, mais non, à 8h sur le pont! Z’on la santé ces petites bêtes là!

Matinée et déjeuné tranquille et il était déjà l’heure de reprendre la route. Sans notre Ourson 😦

Ben oui c’est les vacances, donc il va passer la semaine chez son papy et sa mamy. On est rentré tout bizarre, entre excitation de retrouver un peu notre vie de jeune couple (à nous les soirées ciné, les resto, les horaires relaxes car pas besoin de courir à l’école ou chez la nounou) et un grand vide tout tristounet. C’est comme ça à chaque fois qu’on le laisse, la première journée/nuit on se cherche, on ne sait pas trop quoi faire, on sent qu’il manque quelque chose. Après en générale ça va mieux, on trouve rapidement à s’occuper. Et on compte un peu les dodo avant de refaire un gros câlin à notre coquin!

Hier on est donc rentrée, un peu fatigué, un peu perdu. Je me suis remise à mon activité, je me suis encore coupée (et ça aurait pu être grave, faut que je fasse plus attention), j’ai encore grognée, pendant que monsieur Ours regardait la tv (vous allez croire qu’il ne fait que ça, et pourtant c’est loin d’être le cas 😉 ). Et on ne s’est pas couché trop tard.

Alors quoi ça être ma nouvelle activité? Je vous montre une petite photo?

lezours - meuble carton

Préparation

Alors qu’est ce que je peux bien faire avec ça? une petite idée?

Et si je vous montre ça :

lezours - meuble carton

Structure

Vous voyez un peu plus?

Et comme ça:

lezours - meuble carton

Structure tracteur

Et oui je me suis lancée dans la construction de meuble en carton!

En cherchant un meuble pour ranger mes petites affaires (perles, coutures, autre) je suis tombée sur le site de MDA création, notamment sur cet article : Meuble à perles en carton : petit tuto

Alors comme je n’ai pas encore de superbe meuble d’imprimerie, je me suis dis que le plus simple était de faire comme cette personne et de m’en fabriquer un sur mesure. (je sais ma notion de « simplicité » est assez complexe ! 😉 )

J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé les tuto suivant :

Camille carton

CocoLife

Deux tuto très bien fait, très bien expliqué. A les lire on a l’impression que c’est facile de faire des meubles en cartons. C’est un peu ce qui m’a décidé à me lancer.

En continuant de me balader, je suis tombée sur cette créatrice : La créathéque de Nadine et j’ai complètement craquée sur son « tracteur-table de chevet »

Alors moi qui devais au début faire un meuble simple pour commencer, et si possible un meuble de rangement pour mon bordel, je me suis retrouvée à faire un tracteur en carton pour mon fiston! Je voulais le modifier un peu, mais je me suis plantée dans mes calculs et donc il sera assez ressemblant.

J’ai actuellement le gros de la structure, qui est assemblée et collée. Il me reste à (re) couper et coller les côtés, ainsi que le dessous et le dessus. Il faut aussi que je m’occupe de la niches et du tiroirs. Ensuite il faudra encore mettre du kraft un peu partout, du papier de soie, vitrifier, enduire et décorer. Bref encore pas mal de boulot.

Je regrette de m’être lancée dans une structure aussi compliqué pour une première fois. Je m’arme de courage parce que c’est pour Ourson et que ça lui ferra une belle surprise à son retour (si j’ai fini d’ici là). Mais pour une première fois j’aurais du commencer par un petit meuble, bien standard, bien carré, histoire de ne pas me tromper, que ça avance vite et de le finir rapidement. La il m’arrive de m’essouffler parce qu’il a fallu faire beaucoup de traverses, que je me suis trompée de nombreuse fois et que j’ai du recouper la même forme en carton plusieurs fois. Je ferais plus simple pour le deuxième (que j’ai déjà en tête) 😉

Et mon Ours dans tout ça il en dis quoi? Il en dit que ça fait beaucoup de bazar et que pour l’instant le prix des fournitures est plutôt élevé (il va falloir faire plusieurs meubles pour rentabiliser les achats) mais que si je suis heureuse de le faire, ça lui va! Et qu’en plus, le tracteur, lui aussi il craque dessus. J’ai un ours formidable! 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, deco, vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qu’on fait lez ours ce week end

  1. Ping : Organiser la maison sans extension | Chez lez ours

Laisser un commentaire

