Dans la série des vieilleries : broderie tête de cheval

Il y a bien des années on m’a offert un chouette manteau mi-saison (j’étais encore au lycée, en seconde! Je veux pas compter les années 🙂 ).

Malheureusement je l’ai abîmé avec mon sac de cours de l’époque: bandoulière cassée réparé avec un trombone. C’est ce dernier qui a fait des griffures sur mon beau manteau. N’est pas MacGyver qui veut.

Quelques années plus tard, j’ai réalisé une broderie « tête de cheval ». J’ai mis un temps fou à la réaliser. Elle fait environ 15cm sur 20.

broderie tête de cheval

lezours – broderie tête de cheval

Et une fois qu’elle a été fini je ne savais pas trop quoi en faire. J’ai fini par la coudre sur mon beau manteau.

lezours - manteau broderie tête de cheval

manteau avec broderie

La broderie est tout de même trop imposante pour le manteau. Mais ça couvre tout juste les dégâts.

Mais j’y pense : maintenant que je sais mieux coudre, j’ai peut être moyen de réparer mieux que ça! Et la broderie pourra être utiliser ailleurs. Va falloir que je me penche sur la question…

Après, pas sur que je puisse encore porter le manteau 😉 mais c’est une autre histoire.

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

