Avancé du tracteur : le carton c’est solide!

Le tracteur en carton avance petit à petit. Je suis dans une phase de collage, donc ça avance moins vite : poser la colle, attendre plusieurs heures (la nuit ou journée de travail) avec des poids, recommencer…

Et si j’avais des doutes sur la solidité du carton…ils ont été balayé!!

La preuve en image :

lezours - meuble carton

Mes poids pour le collage 🙂

Entre le pack d’eau, les 4 bouteilles en plus, les bouquins, le vitrificateur et l’enduit, il doit y avoir presque 15 kilo!

J’ai déposé tout ça le matin, j’ai filé au boulot. Dans la journée j’ai eu un doute : et si ça ne tenais pas? Mais le soir tout était en place! Et le côté est bien collé! 🙂

Après ça j’ai remis un petit coup de colle néoprène dans les trou (il y a des endroits ou les traverses ne sont pas assez larges, ou que j’ai fait des encoches trop grandes).

Ce soir je m’occupe des 2 niches : soit 7 planches à découper et coller, à la colle à pistolet (contrairement à la colle néoprène pas besoin de poids et ça colle tout de suite. Mais ça ne va pas être simple à faire, car le meuble est presque fermé maintenant. J’aurais du commencer par ça, avant de mettre les côtés. Je le saurais pour la prochaine fois.). Ensuite encore le dessus et le dessous (déjà découpés, plus qu’à coller, à la colle néoprène je pense cette fois, plus facile à mettre.). Un petit coup de kraft à droite et à gauche et je pourrais passer à une nouvelle étape!

Mais cette fois c’est à peu prés sur : je n’aurais pas fini pour le retour de l’Ourson. Il me reste trop de chose à faire.

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, deco, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Avancé du tracteur : le carton c’est solide!

  1. momesdeziles dit :

    ça prend forme. Hate de le voir fini. Moi je reve de meubles en palettes en ce moment.

    • petitemaiise dit :

      Oui ça avance. Mais hier pas avancé du tout. J’ai préférer regarder (pleurer devant) grey’s anatomy 😉
      Pour les palettes, j’ai vu des meubles sympa également, mais il me semble que dans ce type de bois il y a plein de produit chimique (on ne peut pas le brûler par exemple, c’est toxique). aprés ça dépend peut être des palettes 😉

      • momesdeziles dit :

        alors il faut que tu prennes de la palette européenne car en europe elles doivent etre « propres » bon bein chez moi ça ne marche pas car elles ont été traitées expres avant de venir pour pas ramener de bébettes….

Laisser un commentaire

