…mes petits trucs pour voir la vie en couleurs.

Je l’ai publié aujourd’hui, mais c’est hier que j’ai écris l’article « en colère ».

Et hier midi, pour me faire un peu de bien j’ai fais quelques emplettes. Pas grand chose, pour une fois la carte bleue n’a pas trop chauffée.

Depuis un moment j’ai envie d’un cahier. Car je gribouille beaucoup, sur des feuilles volantes, les idées, couture ou autre, qui me viennent. Et forcement, les feuilles volantes, je fini par les perdre. Donc j’ai décidé d’avoir un cahier à idées.

Et en allant me promener au rayon papeterie de la grande surface du coin, j’ai vu plein de couleur, plein de cahier, de crayons, de règles et j’en passe. Un mélange bien rangé et tellement gai.

J’ai opté pour un cahier jaune, couleur du soleil, à petit carreau. Et je me suis offert des stylos feutres à pointe fine, de la marque Stabilo. En générale je n’aime pas ce genre de stylo pour écrire, je préfère les stylo à gel. Mais j’ai complètement craqué pour les couleurs: un arc en ciel de bonne humeur!

lez ours - cahier d'idée - tissus

Cahier d’idées et stylos feutres

Je me suis amusée avec mes stylos à faire une page de garde, toute simple mais pleine de couleurs :

lez ours - cahier d'idée - tissus

Cahier d’idées

Et en prenant le cahier à l’envers, j’ai décidé de faire comme lalouandco et de me faire un cahier de tissus, pour savoir, sans fouiller dans toute la maison, quel tissus je peux utiliser. Très pratique d’avoir sous les yeux sont stock!

lez ours - cahier d'idée - tissus

Cahier des tissus

Y’a plus qu’à remplir tout ça.

J’ai déjà commencé à reporter mes idées :

lez ours - cahier d'idée - tissus

Cahier d’idée : protège cahier

Vous pouvez voir ci dessus, qu’une des géniales et très originales (il faut bien l’admettre 😉 ) idées que j’ai eu, c’est de faire un protège cahier pour mon cahier, avec une pochette à crayon pour mes 20 petits crayons arc en ciel!

Donc hier soir, ni une ni deux, j’ai choisi des tissus, colorés sans être trop flashy, avec l’idée qu’ils devaient m’inspirer mais pas me parasiter (oui je sais, je suis une GRAAAANNNNDE  artiste! 😛 )

Quelle bonheur de se remettre à la couture. Ça faisait un moment (au moins 1 semaine et demi!) que je n’avais pas touché ma MAC (je n’ai pas fini un cadeau et je bloque dessus. Et un peu envie de changer « d’air »). Et bien là ça à roulé quasiment tout seul!

Tadam :

lez ours - protège cahier d'idée - tissus

Protège cahier – fermé

lez ours - protège cahier d'idée - tissus

Protège cahier – un peu ouvert

lez ours - protège cahier d'idée - tissus

Protège cahier – pochettes crayons

 

 

 

 

 

 

lez ours - protège cahier d'idée - tissus

Cahier ouvert à l’endroit pour les idées

lez ours - protège cahier d'idée - tissus

Cahier ouvert à l’envers pour les tissus

 

 

 

 

 

 

 

Voila je me suis bien amusée, ça m’a occupé l’esprit, ça m’a fait plaisir, ça me remonte le moral! Youpi!

Mon protège cahier n’est pas pile poile comme je l’avais imaginé au début, j’en referais surement un.

Et j’ai fait quelques petites erreurs. Par exemple j’ai cousu une poche à l’intérieur, qui se trouve du coup derrière le cahier, alors que je la voulais à l’extérieur (Je me suis trompée sur le tissus que j’aurais du utiliser, et après je me suis emmêlée les pinceaux. Il était un peu tard tout ça tout ça). Pas grave, ça fait une cachette pour toutes mes feuilles volantes! 😉

lez ours - protège cahier d'idée - tissus

Poche cachette

En attendant je l’ai emmené avec moi au boulot, ça me fait un peu de soleil rien qu’à moi (surtout qu’aujourd’hui, ciel gris) et ça me rappel que j’ai la chance d’avoir d’autres intérêts dans la vie 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour …mes petits trucs pour voir la vie en couleurs.

  1. super ton protège cahier ! et grande ou pas, je suis comme toi, j’adore utiliser des stylos de toutes les couleurs et noter mes idées et envies de couture dans un grand carnet !! (mais le mien est nettement moins joli)

  2. Ping : Lunch bag version 1 | Chez lez ours

  3. Ping : Organiser la maison sans extension | Chez lez ours

Laisser un commentaire

