J’ai été tagué

Ben voila, ça devait bien arrivée un jour!

J’ai été tagué par Mômes Deziles.

Alors alors…5 petites questions, toutes simples, toutes bêtes, mais étant normande attendait vous à des réponses fleuves du type « p’tet bien qu’oui, p’tet ben qu’non ».

Un beau souvenir:

Piou il y en a tellement.

Ce n’est pas mon accouchement (même si il y a eu des moments intenses, ce n’est pas vraiment un bon souvenir: déclenchement, césarienne, etc. Bon ok ça aurait pu être pire mais bon voila quoi), ni le jour de mon mariage (c’était sympa, on s’est bien amusé, c’est un bon souvenir, mais c’est une journée parmi tant d’autre.)

Le problème avec mes beaux souvenirs, c’est qu’ils sont confus. Je ne crois pas que j’ai un beau souvenir à servir comme ça, je réfléchis mais je ne trouve pas. Par contre j’ai une suite de beau souvenir qui se mélange tous :

Il n’y a pas longtemps, une après midi dans la balancelle, enlacé avec mon Ours, à regarder Ourson jouer dehors. Soleil, chaleur, oiseau, calme. Babillage de notre bonhomme.

Souvenirs de journées hors du temps avec des amis ou la famille, qu’on a l’impression d’être en colonie de vacances parce qu’on est dans une grande maison, tous ensemble. Qu’on vit avec le soleil, qu’on prend le temps. Apéro sur terrasse, BBQ et discutions  jusqu’à plus d’heure. Journées farnientes,  soleil, oiseaux, calme, avec les gens qui discutent.

Des journées de boulot avec mon père, dans les champs. Pas de souvenirs précis, mais encore cette sensations de calme, de nature. D’être hors du temps.

Et puis mon Ourson se jetant dans mes bras quand j’allais le chercher chez sa nounou et qu’il avait 2 ans. Revenir à pieds à la maison en lui tenant la mains, avec le soleil, la chaleur, les oiseaux (encore??!!!! mdr). Et les câlins grenouille (à califourchon) qu’il nous fait.

lez ours - parent enfant

mains dans la mains

Des beaux souvenirs, il y en a tous les jours, non?

Mon livre préféré:

Pendant des années j’ai lu en moyenne 50 livres par ans. Pareil il n’y a pas eu « un » préféré, mais des multitudes. Gamine j’ai lu « la petite maison dans la prairie » je ne sais combien de fois(oui la base de la série, mais je n’ai jamais regardé la série! Elle me semble bien « pauvre » par rapport aux livres.). Jack London était aussi un de mes écrivains préférés. Mais ça date tout ça.

Depuis l’arrivée d’Ourson, forcement, moins de temps, moins de neurone aussi pour me souvenir de mes lectures. Et plutôt des romans de plage que de prix goncourt.

Quel est le dernier livre qui m’a marqué? Qui m’a fait rire et pleurer? Que j’ai été triste de lire la dernière ligne et de quitter ses personnages? Harry poter forcement, mais sinon? Je cherche mais je ne me souviens plus…

Ah ben si! Les trois médecins de Martin Winckler.

Lez ours - les trois médecins

Les trois médecins              Martin Winckler

Le bouquin qui m’a fait me rendre compte que les médecins sont aussi des hommes, avec leurs égo, leurs forces et leurs faiblesses. Parce que quand je regarde les séries tv, ça reste de la fiction. Quand je lis un bouquin sur les médecins, écrit par un médecin (qui tiens aussi un blog)…je me rends compte que se ne sont pas des surhommes et qu’ils peuvent aussi se tromper. (Et que parfois ils peuvent aussi avoir du mal à le reconnaître). Depuis j’ai acheté d’autres lires du même auteur, mais je n’ai pas encore eu le temps de les lires 😦

Mon activité préférée:

Il fut un temps ou c’était lire. Il eu une période ou c’était dormir. Il fut une époque ou c’était comater au soleil.

J’aime toujours ces (non) activités. Mais j’aime aussi être active, faire de la couture ou d’autres activités manuelles, regarder mon fils, l’aider à grandir, jouer au badminton, cuisiner, réfléchir, trouver des solutions, aider, écrire sur le blog, bouger.

Je ne peux pas en choisir qu’une! 😛 

lez ours - pieuvre multitache

multi activités

Mon défaut:

La aussi difficile de n’en citer qu’un. Le manque de confiance en moi est surement celui qui me fait le plus de tord ces derniers temps. Mais je suis aussi bavarde, bordélique, brouillon, et parfois commère. Fautes avouées à moitié pardonnées?

La destination de mes rêves:

Là tout de suite maintenant : chez moi!

Mais sinon : le Canada et le Quebec en particulier. C’était censé être notre voyage de noce. Un jour peut être.

lez ours - quebec

paysages du Quebec

Je n’aurais rien contre un petit voyage dans des mers chaudes également.

Mais sinon j’aimerais visiter la France de fond en comble. C’est un peu ce que nous faisons : chaque année nous choisissons un camping, dans un coin de France différent. Mais cette année nous resterons peut être à la maison : trop de boulot qui doit être fait et n’avance pas. Pas grave, nous trouverons bien par chez nous de quoi assouvir notre curiosité et  quelques activités sportives qui feront l’affaire. A moins qu’on ne se décide au dernier moment.

Il fallait que je tague à mon tour 10 blogueurs et…ben non. Je ne me vois pas taguer des personnes que je ne connais pas vraiment (par exemple des blogs que je suis, même si c’est depuis longtemps, mais à qui je n’ai laissé que quelques commentaires). En fait je ne connais pas grand monde « dans le coin » 😉

Et puis c’est marqué plus haut : j’ai pas top confiance en moi, un peu peur de déranger les gens. Alors on va faire ça : si quelqu’un qui passe par là a envie d’être tagué, n’hésitez pas à demander 😉

Cet article, publié dans Accueil, divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

