Qu’on fait lez ours ce week end…

Une fois n’est pas coutume : nous avons eu un week-end très rempli!
Et en plus, week end de trois jours! 🙂

Vendredi soir, Ourson n’étant pas encore de retour à la casa, nous sommes sortis fêter le permis moto tout beau tout chaud d’un collègue de monsieur Ours.

Samedi : nous avons aidé des amis à déménager. Enfin exactement à ré-emménager chez eux.  Ils ont fait une extension, ils ont du quitter temporairement leur maison (c’est eux qui nous ont donné les coordonnées de MO1!). On a donc pu voir le résultat et…c’est beeaaaaauuuu. C’est moderne et classique, c’est lumineux, c’est grand, c’est…beau quoi! Nous n’avions pas eu l’occasion de voir la maison avant, mais là elle « claque »! Ça donne vraiment envie de nous lancer. Même si on se rend bien compte que c’est du boulot et que ce n’est pas simple.

Dimanche : réveil tout doucement, pour se rendre compte que jouer les déménageurs, ça donne des courbatures (surtout à monsieur Ours. Parce que bon, moi j’ai porté un peu, mais j’ai surtout monté et démonté des lits 😉 ). Ensuite direction Le Havre pour récupérer l’héritier. Plein de câlins, plein de bisous. On a mangé avec papy et mamy coptére, et hop on est rentré chez nous!

Ourson a repris ses marques, n’a encore pas mis sans dessus dessous sa chambre (mais ça ne saurait tarder), a profité un peu du jardin. Et moi je me suis dis qu’il était temps, plus que temps, de faire du rangement, d’organiser mon « espace de bricolage ». Alors j’ai vidé des placards, optimisé des rangements, bazardé des bricoles.

Lundi : on a pris notre journée, car on se doutait que pour Ourson revenir dimanche après midi pour repartir lundi matin chez nounou, ça serait fort désagréable après une semaine d’absence. Surtout que dimanche, pas de sieste.
Petite promenade chez le suédois, pour acheter des boites plastiques et 2 ou 3 petites choses. (On a regardé les cuisines aussi, on a bien envie de refaire la notre, mais on n’est pas encore bien décidé. Ça fait son chemin). Ensuite on a mangé au « KFT » comme dit notre Ourson, pour enchaîner sur le monde du bricolage: j’ai acheté un grand panneau de bois (200*60 cm) et on a demandé à ce qu’il soit coupé en deux (un morceau de 142*60 et l’autre de 58*60 forcement 😉 ). Acheté aussi des petites roulettes. Mais pourquoi faire tout ça? héhé…
On est rentré, je me suis mise au jardin : il faut bien varier les plaisirs. La pelouse devenait forêt vierge et on avait carrément des gros chardons qui piquent. Je me suis donc armée de la bêche puis de la tondeuse, et zou un jardin (presque) tout beau.
Ensuite nous avons déplacé quelques meubles avec monsieur Ours (faut croire que le samedi ne nous avait pas suffit!) pour faire un peu de place. Puis je me suis mise au bricolage. J’ai vissé mes 6 petites roulettes sur la grandes planches de 142*60.  Et on a démonté, descendu d’un étage, remonté mon bureau (que j’ai depuis que j’ai 16 ans. Il a fait je ne sais combien de déménagement. Mais n’en fera pas encore autant.) sur cette planche à roulette. J’ai donc mon bureau sur roulettes! mdr

Mais pourquoi donc? Je fais mes bidouilles (couture, bijoux, autre) dans le salon. Quand on reçoit du monde, jusque là nous déplacions une table que j’utilisais, assez lourde. Il fallait être deux. Maintenant, comme c’est un bureau j’ai davantage de rangement, un plus grand espace de travail, et comme c’est sur roulettes ça se déplace tout seul!

J’ai profité de ce mini déménagement pour faire du tri (mais il y en a encore beaucoup à faire) et ranger mes affaires de coutures (notamment les bobines de fils. Quelle plaie, je ne sais jamais comment faire). Bref le salon retrouve des airs de salon( mis à part mon bureau, qui est quand même plus imposant que la table d’avant) et on commence à revoir la nappe de la table à manger (je dépose trop de chose sur cette table, je l’utilise également de plan de travail pour copier les patrons et découper les tissus). J’ai encore du boulot, mais ça avance! Reste plus qu’à me tenir au rangement et ce n’est peut être pas le plus facile 😉

Et pendant ce temps, nous avons également continué à regarder nos séries américaines! (pendant qu’Ourson est à la sieste ou le soir. La télé est rarement allumée quand il est là) Ourson a également pu profiter du jardin hier, il commence à savoir pédaler sur son tracteur. Mais il ne maîtrise pas encore la marche arrière, donc il descend du tracteur pour le faire reculer. Il est rigolo, un vrai petit agriculteur : les moutons sont là, les vaches ici, il faut aller leur porter à manger, etc. Trop mignon.

Donc voila, week-end bien remplit, c’est top 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, deco, divers, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

