Poncho de bain : lutin multicolor

J’ai quand même fini un truc vite fait ce week end. Comme quoi tout n’est pas à jeter.

Nous avons un « lutin bleu » à la maison! Oui oui, planqué dans notre salle de bain (y’en a qu’on bien des nains dans le jardin!).

En fait de lutin, il s’agit d’un poncho de bain, taille 8 ans (il n’y avait que cette taille, et heureusement qu’on a pris grand) acheté l’année dernière chez D le sportif. Un genre de truc comme ça. C’est très pratique quand Titi sort de la piscine ou du bain. Et on l’appel notre lutin bleu car le poncho lui fait une vrai cape. Par contre au niveau de l’encolure, du passage de la tête, je trouve que c’est tout juste. Alors pour un enfant de 6/7 ans, je pense que ça ne le ferait pas.

Bref, très pratique ce truc, pas trop cher qui plus est. Mais introuvable depuis! On ne va pas chez D exprès pour ça, mais à chaque fois qu’on y va on regarde et il n’y a plus de poncho (surement parce que ce n’est pas la période des vacances piscine!)

Du coup, l’idée de la faire moi même est arrivée (sur son cheval au galot, zoro zoroooooooooooo…euh pardon). Mais vu le prix du tissus éponge dans ma boutique habituelle, je me suis dis que non, ce n’était pas très rentable. En plus les couleurs sont bof. Finalement en passant chez le suédois (encore lui), j’ai vu une grande serviette qui m’a bien plu, pour 13 euro. Quelques coups de ciseaux et couture plus tard…

lez ours - couture poncho de bain

Pour un lutin multicolor

Forcement il est encore plus grand que l’autre! Cette fois ça devrait faire une robe à notre loulou. Et je me suis loupée au niveau de l’encolure: j’avais tellement peur qu’elle soit trop petite comme sur l’autre, que j’ai fait carrément trop grand. Pour l’instant il est parti au lavage. On verra après, si besoin je referais quelques points.

Comme il restait un peu de tissus après avoir fait la capuche, j’ai fait une poche sur le devant. Ça sera pratique quand on ira à la piscine!

J’essayerais de vous mettre une photo « en situation » plus tard 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

