Qu’on fait lez ours ce week end…

Pour le désormais traditionnel billet du lundi, j’avais presque envie de mettre : RIEN!

C’est pas tout à fait vrai, mais c’est pas tout à fait faux.

J’avais prévu tout un ensemble de chose que je voulais faire. Il y en a une en particulier que je n’ai pas faite et j’ai l’impression de n’avoir rien fait du week end.

Pourtant…

Vendredi soir on a été à la Foire de Caen. Plein de manèges dans tous les sens. Pour notre Ourson un tour sur un manège de « train voiture » et une pèche à la ligne. Nous on a regardé les manèges à sensations fortes et ça nous a suffit (on vieillit faut croire). On avait bien expliqué à l’Ourson qu’on faisait d’abord un tour complet de la fête au début et qu’il ferait seulement un manège et une partie de pèche pas plus (à 3 euro le ticket, on n’allait pas faire 10 tours de manège!). Il a été super sage, pas de crise ou quoi se soit. Un enfant modèle! Au moment de partir il s’est mis à pleurer un peu car il espérait quand même plus. On a alors sorti notre surprise secrète : on à été au restaurant! Alors il était tout content, quelque soit le resto! Un amour je vous dis!

Bref super soirée. On lui a fait plaisir, on s’est également fait plaisir. Ourson à était sage, bien que couché vers 23h. Il aurait pu se mettre à faire le dawa au resto (on n’avait pas prévu de crayon, ni de jouet) mais il a regardé le décors, mangé plus que correctement, raconté des histoires.

Samedi on a été faire quelques magasins et on a acheté un nouveau matelas pour nous. On en a profité il était à -40%. Comme ça, c’est fait!

Ensuite retour au bercail  installation du nouveau lit et.. squattage de canapé. C’est là que ça a merdé! Normalement j’aurais du me ruer sur la tronçonneuse, je le prévoyais depuis des jours, des semaines. Elle me faisait de l’œil  depuis l’année dernière et j’avais hâte de faire joujou. Alors que s’est il passé ? :S

Ma tronçonneuse est restée au garage. J’ai fait un peu de jardin :arrachage de quelques mauvaises herbes, déplanter et replanter vite fait un camélia qui n’a pas l’air de se plaire chez nous…pi c’est tout. Je ne sais même pas quelle bonne raison m’a planté là, les bras ballant, l’oeil vide, la déprime à 2 pas.

Non vraiment, je me suis déçue sur ce coup. On est resté dans le canapé le temps de la sieste de l’Ourson, à regarder une nouvelle série dont on est devenu accro. J’ai fait peu de couture (j’ai un peu avancé sur le cadeau que je traîne depuis des lustres, j’en vois le bout, vivement!) mais si peu (mais je pense que le fait de ne pas pouvoir montrer sur le blog ce que je suis en train de faire m’enlève une partie de ma motivation.). Un peu de rangement, mais pas énormément.

Dimanche matin, nous avons fait un vide grenier. On espérait trouver un petit vélo pour Ourson qui pédale très bien maintenant. Mais le seul qu’on a trouvé était rouillé et un peu « cher » (par rapport à ce que j’ai vu sur le bon coin). Donc on va plutôt passer par mon site d’occasion préféré. (Ourson était très déçu cette fois, il espérait vraiment avoir un vélo à lui. Donc faut que je me bouge cette semaine).

Retour à la maison et rebelote : squattage de canapé.

Pour résumer ce week end: on a fait un peu de tout est beaucoup de rien.  :S

La semaine s’annonce un peu sportive aussi :
– Deux rdv médicaux, dont kiné demain soir ( avec un peu de chance de bonnes nouvelles!).
– Aujourd’hui une entreprise est à la maison pour réparer notre cheminée (ça ne fait jamais que 1 an que le premier contact à eu lieu!) mais ça s’annonce mal : ils n’avaient pas la bonne nacelle donc à peine arrivé qu’ils partaient déjà chercher un autre matos (qui n’était surement pas dispo). Monsieur Ours a pris sa journée pour que les ouvriers aient accès à un point d’eau (on n’en a pas dehors). Mais à priori ils auront aussi besoin de demain . Ben ils se démerderons! Par contre on est sur d’avoir la facture se soir! Sont pas en retard pour ça! Vous l’aurez compris, on n’est pas près de rebosser avec cette boite! pfff
– Pas de news pour les extensions. Remarquez faudrait pas qu’on me demande de décider aujourd’hui, je suis tellement de bonne humeur que je dirais qu’on ne fait RIEN!
– Mercredi vide grenier dans notre commune. On va voir si on ramène du bordel chez nous (un jour nous aussi on vendra notre bordel, si si! )
– Jeudi c’est BBQ à la casa. Un peu de festivité ne nous fera pas de mal. Et si il pleut ça sera crêpes partie! (Ceci n’est pas une invitation hein!! 😉 )
– Vendredi boulot pour les ours. Et ouep, tout le monde ne fait pas le pont. L’avantage c’est qu’il ne devrait pas y avoir de bouchon! ( à moins qu’à mon boulot on m’annonce mardi soir que je dois faire le pont. Vendredi soir ils savaient pas. Et là si ils ont jamais vu un ours en colère ils vont découvrir!)
– Ce week end peut être du débroussaillage dans la Manche. Peut être pas. Faut que j’appel mes parents pour connaitre leur dispo.  Et faut voir aussi ce qu’en pense miss méteo.

Voila, une semaine p’tet ben qu’oui p’tet ben qu’non , qui en gros me tape déjà sur le système. Heureusement en détail y’a deux ou trois truc sympa quand même 😉

Cet article, publié dans Accueil, vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

