Dans la série des vieilleries : protège livre

Aller encore quelques photos provenant de mes veilles malles 😉

Pour un cadeau de naissance j’avais fait ce protège carnet de santé à l’effigie de Winnie l’ourson. De mémoire c’était le thème de la chambre du bébé.

lezours - protege livre

protège livre winnie l’ourson

J’avais passé pas mal de temps sur ce projet. Je m’étais appliquée, j’avais recommencé plusieurs fois certaines coutures, j’avais choisi un beau ruban bleu, et j’avais matelassé le tout. Je voulais que ça soit réussi et faire plaisir.

lezours - protege livre winnie

Il faut reconnaître qu’il n’était pas parfait, qu’il y avait quelques imperfections. Par exemple je n’aurais pas du matelasser avec le fil bleu foncé, mais avec un fil plus clair.

Je me souviens avoir été assez déçu quand j’ai offert mon cadeau. La maman m’a dit que le bébé avait déjà un protège carnet de santé, et dans la foulé m’a montré je ne sais plus quoi que je ne sais plus qui avait cousu et que c’était beau et tellement bien réalisé, et que la personne était tellement douée, etc. J’ai donc bien compris le message : mon cadeau était inutile et pas très beau. J’ai failli demandé à repartir avec, parce que pour moi il représentait quand même quelque chose.

Vous l’aurez compris : j’ai était vexé. Ça a appuyé sur mon complexe d’infériorité et je n’ai pas retouché à ma MAC pendant plusieurs mois.

Aujourd’hui je comprends que ce que je fais puisse ne pas plaire, qu’on puisse ne pas trouver ça beau (Les goûts et les couleurs…n’est ce pas) et qu’il y a encore des défauts dans mes réalisations. Mais je pense quand même que cette maman aurait pu avoir un peu plus de tact. D’ailleurs depuis les liens ont étés coupés (pas à cause de ce cadeaux, hein! Mais bien parce qu’à force de me prendre plein de réflexions négatives, j’ai préféré ne plus voir cette personne.)

Ai-je encore des vieilleries à vous montrer ou de la nouveauté à vous présenter??? 😉

Cet article, publié dans Accueil, ça m'énerve, c'est moi qui l'ai fait!, couture, divers, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

