Je suis une femme à lunettes : 6 mois après

Il y a 1 an je me décidais enfin à prendre rdv chez un ophtalmologiste. J’avais de gros gros maux de tête en fin de journée. Mon médecin traitant m’avait conseillé de prendre rdv pour vérifier mes yeux.

Depuis très longtemps, en fin de journée, je voyais flou au loin. Je me souviens que quand j’ai passé mon bac, je ne m’asseyais jamais en fond de classe parce que je n’entendais pas bien et qu’en fin de journée le tableau était un peu flou. Surtout au moment « chien et loup ».

Je pensais que c’était pareil pour tout le monde, que c’était la fatigue, tout ça tout ça. Après avoir pris le rdv, j’en ai parlé à monsieur Ours. Il s’est un peu moqué de moi 🙂

Bref rdv en novembre et je découvre que je suis…(monsieur Ours, je suis quoi déjà??? je ne me souviens jamais :S) astigmate. Bon ça va, un tout petit petit peu. J’ai donc eu la chance de devoir choisir une paire de lunettes (difficile de savoir ce dont on a besoin – forme, poids, etc. – quand on a eu jusque là que des lunettes de soleil). Et de la porter.

6 mois après j’en pense quoi? Que porter des lunettes c’est chiant.

Je ne renie pas les avantages :
– j’ai moins souvent mal au crâne (maintenant je pense que c’est plus lié au stresse ou au fait que je boive peu).
– mon père trouve que ça me donne « du chic » (terme de beauté équin. Mon père est agriculteur éleveur, ceci explique cela).
– ça me donne un peu confiance en moi : je me cache derrière mes lunettes. Et comme je fais un peu plus « veille » et « sérieuse » avec, je me sens un peu plus « femme » et moins ado (il était temps à 32 ans!!! lol)
– je suis (j’ai l’impression d’être) davantage prise au sérieux par mes interlocuteurs.

Par contre :
– je peux ne pas les mettre tout le temps, juste pour ordi et tv. MAIS…si je ne les met pas sur mon nez dès le matin, je les oublie toute la journée. Je les porte donc tout le temps.
– si je les oublie, je ne vois pas la différence sur le coup. Mais j’ai mal au crâne le soir (sur à 95%).
– pour faire la bise ce n’est pas « naturelle ». Pour peu que la personne en face porte également des lunettes, ça peut devenir une petite bataille.
– je n’arrive pas à les nettoyer correctement. Du coup j’ai souvent l’impression d’avoir un voile devant les yeux, qui m’agace prodigieusement.
– parfois elles m’énervent tellement, que je les enlève sans m’en rendre compte. Quand je m’en rend compte je les remets. Et puis je les enlève parce que j’en ai marre…s’en m’en rendre compte. Et ainsi de suite. Ça fini par me donner mal à la tête.
– j’ai déjà le tic de les remonter. Alors qu’elles ne descendent pas!
– avec mes lunettes, on voit moins mes yeux. Un des rares truc que j’aime chez moi.
– avec mes lunettes je fais plus vielle. (même si à priori, d’après mes gentils collègues, je fais encore moins que mon âge. C’est les rondeurs qui font ça!! lol)
– Pour faire des câlins-bisous-chatouilles avec Ourson je dois faire attention:

  • A ne pas l’éborgner, griffer avec mes binocles.
  • A ce que lui ne me donne pas un coup qui pourrait les abîmer.

Alors voila, mes lunettes, je les porte, parce que je n’ai pas envie d’avoir mal au crâne et de voir flou le soir. Mais elles me pèsent un peu. Je pourrais dire que je ne connaissais pas ma chance avant, mais avant j’avais mal à la tête. Bon après c’est pas la fin des haricots. C’est juste un peu « casse-bonbon » 😉

lez ours - maman ours - lunettes

Mes lunettes

Cet article, publié dans Accueil, ça m'énerve, divers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Je suis une femme à lunettes : 6 mois après

  1. floragatts dit :

    Je comprend tout à fait ton problème, ça m’a fait pareil au début ! Ça doit faire bien 6 ans que je porte des lunettes et maintenant elle font complètement partie de moi, d’ailleurs je me trouve plus jolie avec que sans et elles sont dévenu un véritable un accessoire « mode » si je peux dire. Après j’ai pas tellement le choix non plus j’y vois rien sinon ^^ Pour les nettoyer, je les mouille un peu et j’utilise simplement du savon ou du liquide vaisselle un bon rinçage et tu essuie avec un mouchoir en papier. Le seul moment où porter des lunettes me gène c’est lorsque je cuisine et pour la piscine/mer… Courage tu va t’y habituer 🙂

    • petitemaiise dit :

      rha la cuisine….je ne suis toujours pas habitué à l’ouverture du four et au voile de buée qui va avec! Je me fais avoir à chaque fois!!! (et forcement je râle!!) mdr
      Merci pour ton conseil de nettoyage, je vais essayer (pour l’instant j’utilise le produit + la peau de chamois fournis avec les lunettes. Si au début c’était génial, maintenant le résultat n’est plus là 😦 )

Laisser un commentaire

