Sac d’été en jeans

Youpi!

La semaine dernière j’ai enfin terminé la couture cadeau que j’étais en train de faire. J’ai eu raison de prendre mon temps, au final je trouve ça assez sympa (mais vous n’aurez pas les photo tout de suite, car c’est un cadeau fait avec beeeeaaaauuuuccccoooouuuup d’avance! lol)

Et comme j’ai fini ce que j’avais commencé (ce que je m’oblige à faire sinon j’ai 15000 en cours. D’ailleurs j’ai un tracteur en carton qu’il va falloir que je finisse!) je me suis lancé dans un sac en jeans.

A la base je voulais me faire un petit défit : faire un sac par jour pendant une semaine. Bon j’en ai fait un, que je vais vous présenter aujourd’hui. J’en ai commencé un autre, que j’ai plus de mal à finir. Mais encore une fois, je bloque sur des détails (je ne suis pas sur de moi pour la couleur du tissus de doublure). Mais je vais essayer de le terminer rapidement pour vous le montrer (parce que j’ai hâte de vous le montrer!! lol)

Bon en attendant, voici un petit sac, patron tiré d’un magazine (« coudre facile » hors série n°4 je crois). Fait avec un de mes vieux jeans, et le tissus à gros pois que j’aime beaucoup (Toto). Il me fait l’effet d’une bise d’été.

lez ours - sac d'été jeans récupération

Sac d’été

Il est assez grand. Porté il arrive au niveau de la hanche.

Pour la fermeture j’ai utilisé un anneau (récupéré dans une ancienne boite de couture, mais j’ignore à quoi il pouvait servir.) et une pression.

lez ours - sac d'été jeans récupération

Système d’attache

Quelques photos supplémentaires :

lezours - sac d'été jeans récupération

Dos

lez ours - sac d'été jeans récupération

Intérieur du sac

lez ours - sac d'été jeans récupération

Détail rabat intérieur

lez ours - sac d'été jeans récupération

Sac ouvert – détail sur le rabat

lez ours - sac d'été jeans récupération

Détails rabat extérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’en pensez vous?

Les petites pièces déco que j’ai ajouté sur le rabat intérieur sont un peu inutiles peut être. Mais je les trouve mignonnes et n’ai pas envie de les enlever! 😛
Et ça ne se voit pas trop sur les photos, mais j’ai surpiqué toutes les coutures, pour garder le côté « jeans » (mis à part les coutures du milieu, qui sont en fait celles du pantalon) .

Voilou. Ça va peut être me motiver pour finir le deuxième  également en jeans, mais pas du tout dans le même style.

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sac d’été en jeans

  1. Il est joli ce sac et j’aime beaucoup ton système de fermeture.

Laisser un commentaire

