Qu’on fait lez ours…

Et voila encore un week end de passer 😦

Alors qu’avons nous fait ces derniers temps….Attention long billet défouloir. Si vous avez pas envie de lire de la déprime en concentré, je vous conseil de passer votre chemin. Et si vous lisez…ben vous ne serez pas surpris hein! Venez pas me dire que je fais des « minaudes » pour pas grand chose 😉

Semaine dernière nous avions des ouvriers le lundi à la maison pour la cheminée. On a attendu presque un an pour qu’ils viennent et à priori le chèque était attendu pour le moment ou ils quittaient notre cours. On n’était pas là, c’est bête. Franchement il doit y avoir écrit un gros « pigeon » sur notre front, car quand on voit ce qui a été fait, le prix du matériel (ce qu’on paye divisé par 100!) et ce que ça nous coûte (100 fois plus donc), je trouve que ça fait quand même cher pour ce qu’on a. En plus on a plein de traces de crépis un peu partout sur le toit et dans notre cours, notamment ils ont laissé des gros morceaux de l’ancien crépis sur le toit côté jardin. Ils nous on dit que ça doit partir avec la pluie!!! Super! En attendant ça fait tout cradouille.

Après je me rends bien compte qu’il faut payer la mains d’oeuvre, louer la nacelle, et que la société se fasse une marge. Mais j’ai quand même bien l’impression qu’on s’est fait avoir. Surtout que sur la facture il y a 2 chapeaux et qu’ils sont crépis.  En vrai il n’y en a qu’un et pour le crépis le mec m’a appelé dans la journée pour savoir si on le faisait ou pas. Je n’avais pas la facture sous les yeux et j’ai dit que je n’avais pas d’avis donc il m’a dit que sans ça serait plus joli (comment orienter la décision). Sauf que maintenant pour moi il n’aurait même pas du me poser la question vu que c’était compris dans le prix! En tout cas le résultat est pas top de mon point de vu. Quand je regarde les autres maisons, je me dis qu’il y a un truc qui cloche sur la notre. Très déçu par la société que se soit pour le boulot accompli que pour la façon dont ils ont géré ça.

Mais je sais aussi qu’on n’a plus trop de solution maintenant. Si on dit au patron qu’on n’est pas super content du résultat, je sais déjà quel baratin il va nous sortir (en gros on n’y connait rien, c’est normal que ça soit comme ça. Il m’a déjà fait le coup.). Donc on va payer, et je vais peut être mettre un petit mot. On verra. Je me laisse quelques jours.

Bref ça c’est pour la partie travaux.

Sinon j’ai vu le kiné pour mon genoux. Et là autre petit coup sur la tête : à priori mon problème viendrait plutôt des ligaments croisés.

Premier cas : ils sont rompu. Alors soit je me fais opérer (1 mois et demis d’arrêt minimum, plusieurs moi de rééducation, et de douleur. Et en vieillissant davantage de risque d’arthrose.) soit je ne fais rien (et adieu badminton, ski et équitation). Comme le sport est juste un hobby, le kiné me conseil de faire de la piscine ou du jogging à la place (je déteste ça, ça tombe bien!) . Mon médecin généraliste lui me conseil de me faire opérer. Mon avis : j’ai un enfant de presque 4 ans, comment je fais pour ne pas poser pied pendant 1 mois et demis? Et puis la douleur que cela suppose, non merci.

Autre cas de figure : le ligament est juste détendu. Dans ce cas, il faut que je muscle beaucoup ma jambe, et que je porte une genouillère quand je fais du sport. Et ça devrait aller. (jusqu’à ce que ça n’aille plus).

Dans tous les cas, le badminton ce n’est pas pour demain, et le ski c’est surement terminer  😦

Le kiné m’a demandé de prendre rdv avec un médecin du sport pour vérifier le plus tôt possible son hypothèse et faire la musculation en fonction de ça. Le plus tôt possible c’était trois semaines après, sachant que j’ai un irm à passer la veille! Bref rdv qui va surement servir à rien. Sauf peut être à regarder mon irm.

Sinon on a aussi fait un vide grenier. Avec objectif : vêtement et velo pour titi, matériel de couture pour moi. La on a était plutôt gagnant, on a tout trouvé. Sauf que…forcement…les petites roues du vélo était attaché avec un lien plastique quand on l’a acheté, titi a essayé le vélo comme ça, on le tenait. On aurait du se poser des questions. Une fois à la maison, on détache les petits roues, on les attaches, déjà on remarque qu’il manque un boulon sur les 4. Pas glops. Titi essaye quand même. Et 5 mètres plus tard fini par terre. Une des petites roues a plié (au niveau du coude en métal)! Ourson remonte, pour voir, et hop ça plie de l’autre côté. Donc en fait on s’est un peu fait avoir car les coudes pour les petites roues, c’est du bricolage (surement des équerres pour étagère acheté pas chères . On est dégoûté parce qu’on a vu d’autre vélo sur la braderie, moins cher et qui avait l’air en meilleur état. Mais on en avait déjà acheté un alors on n’allait pas en acheté un deuxième. Ben on aurait du. Notre Ourson était tout déçu lui qui voulait faire du vélo et c’est bien ça qui fait qu’on est dégoutté : ça me fait mal au cœur de lui avoir fait une fausse joie. On a fini par acheter des stabilisateur en magasin. Mais maintenant le pb, c’est la hauteur du guidon. Nous n’avons pas la bonne clef qui permet de changer la hauteur dans notre boite à outil, donc on va devoir en acheter une. Pour une occase, ce vélo nous fait dépenser beaucoup d’argent je trouve.

Week end dernier passé à la maison des vacances dans la Manche. Ourson a vu ses grands parents et ses tata, il était content. J’ai fait du débroussaillage avec mon père. Maintenant j’ai plein de balafres sur les jambes (même si j’avais un pantalon  marché dans les ronces, de grosses grosses ronces, ce n’est pas sans conséquences! 😉 ). On a remis le mobil home en état de marche. Et Youpi le compresseur fonctionne. On a eu une petite frayeur sur la chaudière mais non elle a fini par redémarrer aussi. On a fait également du ménage, nettoyage du sol au plafond. Comme ça la prochaine fois qu’on vient, il sera tout nickel(on espère . On pourra profiter de notre week end (même si pour le coup, la prochaine fois que je viens, il est prévu de faire du tronçonnage avec mon papa. lol)

On est revenu avec du cidre et ma mère me prête sa surfileuse! Ça c’est coool! Je vais pouvoir tester la bête et voir si je m’en offre une. Je me demande avec quoi je vais tester…une kalounnette surement! 😉

Bon je suis aussi revenu avec un otite et pas de rdv au médecin avant piou… . Parait que l’huile ça calme bien dans l’oreille :S Enfin maintenant j’ai vu le doc, ça va mieux.

Au milieu de tout ça, j’ai également fait un peu de couture. Trois projets commencés et rien de fini 😦

Ce week end, du nettoyage de jardin, un peu de couture, un peu de cuisine (des crêpes c’est de saison. Et on a acheté une friteuse, j’avais pourtant dis que ça ne rentrerais jamais chez nous ce genre de bête. Du coup frites maison,hummmm, mais très déçu par la friteuse qui n’est pas du tout pratique.), un peu de tout et beaucoup de rien.

Bon alors je sais, je me plains, mais c’est pas si pire tout ça. Je sais je sais. C’est juste que depuis quelques temps, j’ai l’impression que chaque jour je me prend une petite claque. C’est pas très grave, mais à force ça fatigue quand même.

– Ce qu’il me faudrait, c’est une bonne séance de défoulement au badminton. Sauf que pas possible à cause de mon genou.

– Ce qu’il me faudrait aussi c’est changer de taf, mais entre la possible opération (ou non) du genou et le fait que de toute façon du taf actuellement il n’y en a pas…pas trop le choix.

– Ce qu’il nous faudrait c’est une vrai bonne nouvelle, du soleil et du repos. Mais il ne suffit pas de commander les 2 premiers (malheureusement), et les vacances c’est que en août. Et puis des vacances sans soleil, pas sur que ça soit reposant 😉

Aller cette semaine j’essaie de voir le bon côtés des choses, on verra lundi comment ça ira 😉

Cet article, publié dans Accueil, ça m'énerve, divers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

