Ma première « vrai » fête des mères

Ce week end c’était la fête des mères. Et pour la première fois, école oblige, Ourson avait un cadeau fait par ses petites mimines à lui! Pour moi!

Et comme il a une nounou géniale, il a également préparé un cadeau avec elle.

Ourson n’a pas vendu la mèche. Je m’attendais à entendre parler « de la surprise que je fais mais que j’ai pas le droit de te le dire », mais non. Il en a un peu parlé à papa Ours, et c’est tout. Papa Ours m’a raconté également qu’il était tout excité de me donner ses cadeaux, et qu’il avait hâte, hâte, hâte.

Voila les créations de l’artiste :

A l’école, une carte avec une fleur et un poème.

Un gros bisous sur tes joues
Et un autre dans ton cou
Et me voilà dans tes bras
Bonne fête Maman !

lez ours - cadeau fête des mères

Carte fleur et poème – recto

lez ours - cadeau fête des mères

Carte fleur et poème – verso

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une ardoise décorée, avec le prénom de mon Ourson en pâte à modelé. Elle était toute bien emballé dans du papier transparent de fleuriste, avec ruban et un petit cœur dessus.

lez ours - cadeau fête des mères

Ardoise avec prénom

(je crois que notre Titi n’est pas super content de l’ardoise, car il m’a dit que ce n’était pas lui qui avait fait les lettres, en faisant une petite mou. Je pense qu’il aurait aimé TOUT faire!)

Du côté de nounou, elle a écris « Bonne fête maman » au crayon à papier, pour qu’Ourson repasse dessus avec un feutre. Et il a décoré avec des gommettes. Ensuite elle a plastifié et mis cette petite carte dans une pochette (qui a une carte transparente sur le côte).

lez ours - cadeau fête des mères

Carte et pochette

Je trouve l’idée super sympa. Et vraiment, j’adore cette femme qui passe du temps avec mon fils, qui s’en occupe super bien, et qui trouve encore des petites idées pour nous faire plaisir à nous les parents.

Bref je trouve tout ça trop mignon. Monsieur Ours m’avait demandé ce que je voulais pour la fête des mères. En générale je demande une rose (bon ok, l’année dernière j’ai eu des boucles d’oreilles!!). Cette année je ne voulais rien, j’attendais les cadeaux de mon petit bonhomme. Et je ne suis pas déçu. Surtout que j’ai pu voir que lui aussi ça lui faisait plaisir d’avoir fait les cadeaux et de me les offrir.

Prochaine étapes, la fête des pères!

Cet article, publié dans Accueil, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

