Sac en jeans Rock & Sexy

Voila un projet sur lequel je travaille depuis de longues semaines. Mais je suis contente d’avoir pris mon temps, ça m’a donné l’occasion de changer d’idée, d’avis sur les tissus utilisées, j’ai ajouté quelques détails. Et je trouve que le sac est 100 fois mieux que celui que j’avais imaginé au début (bon du coup si vous aimez pas, vous aller vous dire que l’idée du début était vraiment, mais vraiment, de la m…! 😉 )

Bref.

J’ai vu sur je ne sais quel site, qu’on pouvait faire des sac à main avec des jeans de récup, en gardant la forme du jeans.

Par exemple ici (en plus y’a un tuto. Même si je ne l’ai pas utilisé)

Enfin bref.

J’ai utilisé un de mes vieux vieux jeans, noir, délavé depuis longtemps. Et j’ai eu envie d’un truc un peu sexy. Alors j’ai utilisé du ruban satin rouge (reste de notre mariage) pour faire des lacets.

lezours - sac jeans rock sexy

Lacets sur sac en jeans

Et de la dentelle (découpée dans un pantalon récupéré je ne sais ou).

lezours - sac jeans rock sexy

Dentelle sur sac en jeans

Et puis je n’arrivais pas à m’y mettre, à avancer. Les choix que j’avais fait me semblaient simplistes. Petit à petit mon projet à évolué et j’ai eu plus de facilité à avancer. J’ai décidé de « déchirer » la dentelle, plutôt que de la coudre tout bien jolie. Pour donner un côté rock.

J’ai ajouté une étoile rouge, en satin.

lezours - sac jeans rock sexy

Etoile

Et j’ai rajouté des poches à l’intérieur.

lezours - sac jeans rock sexy

Intérieur sac en jeans

Et puis 2 rubans noirs en tulle.

lezours - sac jeans rock sexy

Petit noeud en tulle noir

J’ai également réutilisé mon système « cercle – pression » pour attacher les anses au sac. (je pense que ce petit truc va faire partie de mon « style », ainsi que les appliqués assez simples)

lezours - sac jeans rock sexy

Pressions – attaches

Tandam :

lezours - sac jeans rock sexy

Recycler un jeans – recto

lezours - sac jeans rock sexy

verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme il faisait beau ce matin, j’en ai profité pour écouter les conseils de L’Heureuse Imparfaite et j’ai pris des photos en extérieur.

lezours - sac jeans rock sexy

Sac en jeans rock et sexy

lezours - sac jeans rock sexy

Sac verso

lezours - sac jeans rock sexy

étoile et dentelle

lezours - sac jeans rock sexy

Petit nœud et pression

lezours - sac jeans rock sexy

Lacet

lezours - sac jeans rock sexy

Il fait bleu!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si je devais recommencer, à l’intérieur au lieu de faire trois poches côte à côte en satin, j’en ferais deux séparées d’un côté du sac, en satin rouge, et une de l’autre côté en dentelle. J’ajouterais aussi un système de « pochon » ou une fermeture éclaire pour fermer le sac.

Vous l’aurez compris : Ne jetez plus vos jeans! Au pire, donnez les moi 😉

Sinon dites moi, vous le trouvez rock et sexy?

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sac en jeans Rock & Sexy

  1. Ping : Qu’on fait lez Ours ce week end : guitare et Rock’n’roll ! | Chez lez ours

Laisser un commentaire

