Gateaux de bonbon pour mariage Rock’n’roll

Et oui je vais encore parler un peu de notre week end et du trop chouette mariage auquel on a assisté.

Depuis quelques années pour certaines occasions je fais des gâteaux de bonbon. Je trouve ça original à offrir et très sympa à faire. Même si ça prend quand même beaucoup de temps.

Pour son mariage la mariée souhaitait faire un gâteau de bonbon particulier, mais elle n’avait pas le temps. Elle m’a donc demandé de le faire (je leur en avais déjà offert un pour un aniversaire) . J’étais vraiment super contente de pouvoir l’aider un peu 😀

Et puis après j’ai stressé. Ben oui, si je n’étais pas à la hauteur? si mon gâteau était bof, si la mariée était déçue?

Bon à priori elle ne l’a pas été (ou a était polie). Et il y a pas mal de gens qui ont pris les gâteaux en photo (y’avait un tableau principale et 2 pièces montées) alors c’est que ça devait pas être trop moche 😉

Voici les bestiaux :

lezours - langue rolling stone bonbons

Langue Rolling Stone en bonbons

Et oui vous l’aurez reconnu (enfin j’espère) le tableau particulier c’est la langue des Rolling Stone, avec le drapeau anglais. Quoi de mieux pour un mariage Rock’n’Roll?

Avec le flash :

lezours - langue rolling stone bonbons

Langue Rolling Stone

Le tableau fait environ 60*60 cm. J’ai passé pas mal de temps dessus, surtout parce que j’ai d’abord placé un certain nombre de bonbons (les contours de la bouche par exemple) et que je les ai repiqué ensuite. J’ai fait les contours au fur et à mesure (placé, piqué, placé, piqué…) . A la fin j’ai fait quelques modif sur les conseils avisés de monsieur Ours. Pi voila.

bonbons :
fraises tagada, ours et crocodiles rouges, chamallow, réglisses en bâton , réglisses en rond, bâtons rouges acidulés, crocodiles, ours, cérises et schtroumpf .

Ensuite les deux pièces montées. Je voulais en faire un très mariage, romantique. J’ai donc pris exclusivement des bonbons blanc ou rose.

lezours - gâteau de bonbons mariage romantique

Gâteau de bonbons mariage

Bon ok, y’a un peu d’autre couleur, mais ça reste très pastel 😉

lezours - gâteau de bonbons mariage romantique

Gâteau de bonbon romantique

 

 

 

lezours - gâteau de bonbons mariage romantique

Le haut, avec petites guitares

 

 

 

 

 

lezours - gâteau de bonbons mariage romantique

Vu de dessus

 

 

 

 

lezours - gâteau de bonbons mariage romantique

Etoiles et coeurs

 

 

Et pour finir je voulais en faire une avec de la couleur.

lezours - gâteau de bonbon coloré

Gâteau de bonbons coloré

lezours - gâteau de bonbon coloré

De la couleur!

Et à la fin j’ai eu envie de faire des fleurs qui finalement font d’avantage penser à un palmier. Mais c’est pas grave, je la trouve un peu rigolote ma pièce montée.

lezours - gâteau de bonbon coloré

Gâteau de bonbons coloré

lezours - gâteau de bonbon coloré

Détail fleur-palmier

lezours - gâteau de bonbon coloré

Détail fleur-palmier

Les pièces montées m’ont prise un peu de temps: environ 2 ou 3h chacune, juste pour poser les bonbons. Pour le tableau il m’a fallu 2 soirs, donc je dirais entre 5 et 6h. Il faut ajouter à ça le temps de découpe du polystyrène et l’emballage avec papier d’allu, je dirais bien 2h pour les 3 éléments (pour la découpe heureusement monsieur Ours m’a aidé, car pour découper le polystyrène avec une scie sauteuse il faut être deux pour tenir la plaque). Et il faut compter le temps d’achat des bonbons aussi (en tout cas moi j’ai passé un temps fou dans le rayons!! Le plus dur : ne pas tout acheter!!! 😉 )

Les bonbons ont été présentés au moment du dessert. J’ai été surprise car ils sont partis assez rapidement.

Je me suis éclatée à faire tout ça!

Ourson m’a regardé faire tous les soirs, il m’a même poussé pour que je m’y mette plus vite par moment, sans réclamer de bonbons (un par soir, ça va compte tenu de la quantité qu’il a vu passer sous son nez!). Et comme il n’a pas pu profiter des gâteaux le jour j (il est venu à la cérémonie et au vin d’honneur, mais était avec la baby sitter pour la soirée) je lui ai promis de refaire un gâteau pour son anniversaire, et qu’il le ferait avec moi. Ben j’ai hâte, on va bien s’amuser tous les deux! 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, cuisine, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Gateaux de bonbon pour mariage Rock’n’roll

  1. Miam! Il sont délicieux…euh! je veux dire, ils sont magnifiques tes gâteaux! C’est une super idée en tous cas.

  2. Joséphine dit :

    Super beau ses gateaux de bonbon !

  3. CHEVALLIER dit :

    Superbe, cela prends beaucoup de temps. Si vous êtes débordée, je vous conseille de passer par http://www.bonbonsdesign.com. N’hésitez pas à me contacter pour vous conseiller. Très bon rapport qualité/prix

  4. Ping : Gâteau de bonbons pour et part Ourson | Chez lez ours

Laisser un commentaire

