Des news du genou!

Et wouep quelques nouvelles de ma gibole.

Après avoir passé un irm jeudi y a une semaine et avoir vu un médecin en coup de vent (spécialité? nom?) qui m’a dit que je n’avais rien ou pas grand chose (mais pourtant j’ai mal!!! => ça va passer!), qui m’a bien déprimé le bougre, vendredi j’ai vu un médecin du sport. (A priori il s’occupe de l’équipe de footeux du coin).

Top le doc! Il s’exprime comme un camelot qui veut me vendre sa marchandise, c’est un peu drôle (mais vraiment vraiment il parle comme un camelot : « Et la ma petite dame je ne vous rajoute pas un, pas deux, mais trois truc supplémentaires!!! »). Il a commencé par me dire que non je ne pouvais pas ne rien avoir si j’avais mal, Et ça fait du bien les médecins qui reconnaissent que c’est pas juste dans notre tête ou parce qu’on y met de la mauvaise volonté! Ensuite il m’a manipulé et a su trouver ce qui débloque dans mon genou. Et en plus il m’a tout bien expliqué. Top quoi.

Déjà la bonne nouvelle : les ligaments n’ont rien, le ménisque non plus! Pas d’opération! Yes!

Ensuite je ne peux pas vous sortir le mot scientifique de mon problème, parce que je n’ai pas su le retenir.  Mais je crois que c’est un « syndrome rotulien« . Approximativement : quand je suis tombée au ski, mon muscle de la cuisse s’est contracté. La rotule s’est un peu déplacée, à frottée le cartilage. Après ça frottait encore alors comme j’avais mal je me suis mise à boiter. Comme je boitais j’ai perdu du muscle. Hors mon genoux ne me fera plus mal quand j’aurais de nouveau du muscle. Mais comme ça fait mal, je m’appui davantage sur mon autre jambe ce qui fait que je ne muscle pas trop celle de droite (du genou posant problème). Bref cercle vicieux.

Le doc m’a bien montré en me faisant un exercice : effectivement, y’a une grosse différence entre les deux jambes, je m’en rendais même pas compte! La jambe de droite est à -30%, alors que c’est ma jambe d’appel et qu’elle devrait être plus musclée que l’autre! Au passage pour me montrer il a appuyé au même endroit sur les 2 genoux, et il m’a fait bien bien mal sur le droite, et longtemps pour que je comprenne bien (« là, vous voyez, ça fait une différence, hein? « ).

Autre truc que le doc m’a montré : mon genou à un peu de fièvre 😉 En fait il est plus chaud que l’autre. Signe qu’effectivement il y a bien un problème (si j’en doutais encore!!).

Bref 15 séances de kiné supplémentaires, soit 25 au total pour l’instant (et j’en suis à 6).

D’après doc, je serais complètement opérationnel dans 2 mois. Fin prête pour septembre, et la reprise! Yes!

Et si je veux, je pourrais même refaire du ski. Mais là, on verra si je me laisse tenter ou si j’abdique. Quand on est pas douée…on est pas douée!

Vendredi soir, après mon rendez vous, pour un peu je me serais mise à pleurer. De joie pour changer. J’ai senti tout un poids s’envoler. En plus en sortant de chez le doc, il faisait doux , ciel bleu, chant des oiseaux. J’ai eu les épaules plus légère de savoir ce que j’avais vraiment pour de vrai et d’avoir une date à laquelle normalement je pourrais reprendre le sport. Ça m’a fait du bien au moral, je me suis dis que « la chance » revenait peut être un peu.

Depuis je me suis renseignée un peu, et…le truc que j’ai à priori est encore assez mal connu, enfin surtout il semble qu’il n’y ai pas de traitement explicite. La médecine tâtonne. Et donc il semble que ça soit très long à se remettre et/ou que ça ne se remette jamais vraiment. Pour ma part, pour l’instant, je vais écouter mon camelot du sport, jouer ma naïve et continuer à espérer un rétablissement pour septembre.

Cet article, publié dans Accueil, divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des news du genou!

  1. Ping : Des news du boulot | Chez lez ours

Laisser un commentaire

