Pochette de voyage pour fille

Je vous l’écrivez ici, je me suis offert 2 livres de coutures. Quand je les ai reçu j’avais tellement envie de tout faire, je ne savais pas par quoi commencer. C’était en avril, et je n’ai pas eu l’occasion de faire quoi que se soit 😦

Et puis j’ai enfin eu une occasion! L’anniversaire des filles de nounou géniale approchent! La grande va avoir 7 ans, la petite 5 ans.  Donc 2 petits cadeaux à préparer ! 🙂

Chez lez ours, nous sommes fan des jouets nomades. Au 1 an de l’Ourson, tata bribriche lui a offert une petite valise. Pendant les 2 ans et demi qui ont suivit, cette petite valise à suivit Ourson dans quasiment tous ses déplacements. Dés qu’on devait aller manger quelques part, passer la journée hors de la maison, et même pour un rdv chez le médecin, on lui demandait de choisir quelques jouets qui rentraient dans cette valise et rien de plus. Il choisissait toujours les mêmes petites voitures. Et lors de nos déplacements il n’y a eu que rarement des problèmes « d’ennui », Ourson avait ses jouets. Parfois le jeu consistait seulement à sortir et à ranger ses voitures dans la valise. Aujourd’hui la valise a vieillit, est plus fragile. Nous avons opté pour un sac (mais pour son anniversaire je lui prépare un tapis de voiture nomade!! hi hi hi, il ne le sait pas encore, c ‘est un cadeau surprise).

Bref nous sommes fans des jeux nomades, et j’avais envie de faire ce genre de cadeau aux petites puces.

Pour la plus petite j’ai décidé de faire la pochette de voyage pour fille, d’après les explications de Laëtitia Gheno du livre :

lezours - creations en couture de laetitia gheno

Créations en couture pour petit loup et grand rêveur

Alors je suis un peu déçue. J’ai trouvé les explications très légères, même insuffisantes. Je n’ai pas toujours compris ou j’allais, j’ai fini par faire « à ma sauce ». Je regrette qu’il n’y ai pas un récapitulatif des morceaux à découper avant de commencer. J’ai vu la mention aussi « voir pochette pour garçon », projet suivant dans le livre. J’ai été voir, mais je n’ai pas trouvé les explications plus simples. Les photos n’aident pas beaucoup non plus, je n’ai pas toujours compris ce que j’étais sensé regarder sur certaines. Bon peut être que je n’étais pas assez concentrée, je verrais sur un autre projet.

Mais je me suis quand même bien amusé à faire cette pochette. Heureusement elle est assez simple. Je pense que je la referais. Mais en taille « Barbie » ça pourrait être pas mal aussi.

Et donc voici les photos de ma réalisation :

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Pochette nomade fille Laetitia Gheno

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Derrière

 

 

 

 

 

 

En détail :

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Intérieur pochette

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Côté maison

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Côté jardin

 

 

 

 

 

 

 

 

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Détail salle de bain

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Détail lits

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Détail lit et tapis

Les étiquettes :

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Étiquette « C’est moi qui l’ai fait »

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Étiquette « by Maïse »

 

 

 

 

 

 

Tissus à rayures d’IKEA
Tissus rose à pois marron, blanc à petits coeurs de chez TOTO
Le reste provient de chez Mondial Tissus.

Pour finaliser le cadeau, j’ai acheté 2 petits personnages pouvant se glisser dans les lits :

lezours - pochette nomade fille Laetitia Gheno

Intérieur pochette

Et voila, y’a plus qu’a emballer et offrir!

Et pour la grande? Vous le saurez demain 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pochette de voyage pour fille

  1. Ping : Pochette d’artiste pour grande fille | Chez lez ours

Laisser un commentaire

