Pochette d’artiste pour grande fille

Je vous expliqué hier vouloir faire des cadeaux nomades aux filles de nounou géniale.

Pour sa grande fille de 7 ans, je me suis dis que peut être les petites poupées faisaient bébés. J’ai donc opté pour une pochette d’artiste, qu’elle pourra emmener avec elle en déplacement, pour faire des dessins.

Après je me suis dis aussi que si la petite voulait faire des dessins et la grande jouer avec les petits bébés, les filles pourraient jouer ensemble sans problèmes. Enfin je l’espère.

J’ai pris le tuto de poussières d’étoiles. (impeccable, bien expliqué, avec des petits dessins et tout et tout!).

Et donc voici la pochette que j’ai réalisé, pour une grande puce de 7 ans :

lezours - sac artiste fille

Sac artiste fille

lezours - sac artiste fille

Intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui j’avais envie de couleurs! Et une nouvelle fois pas d’appliqué, je n’avais pas trop envie, et le tissus choisi était suffisamment chargé 😉

lezours - sac artiste fille

Extérieur

lezours - sac artiste fille

Poche à bricoles

lezours - sac artiste fille

Côté poche à feuilles

lezours - sac artiste fille

« by Maïse » sur une anse avec un joli point de broderie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tissus extérieur IKEA.
Tissus petits cœurs, blanc à ronds multicolores, rose à rond marron de chez TOTO.
Tissus rose et rose à petits coeurs de Mondial Tissus.

J’ai ajouté des crayons, et sur mes photos des feuilles, mais je vais mettre un cahier de coloriage (pas encore acheté)

lezours - sac artiste fille

Intérieur garni

Une soirée seulement pour faire cette pochette. Je l’ai réalisé très facilement. Mais je dois avouer que j’en avais déjà faite une. Je suis contente car je constate à chaque nouvelle réalisation que j’ai progressé, que je fais moins d’erreur, que je suis un peu plus rapide (mais toujours pas au niveau du choix des tissus, j’ai trop peur que mes choix n’aillent pas ensemble), que les finissions sont plus jolies. Bref je progresse et ça fait plaisir!

Par contre je me suis rendu compte en garnissant de crayons de couleurs que ma poche à bricoles est un peu basse :

lezours - sac artiste fille

Poches à crayons

lezours - sac artiste fille

Petit problème

Par contre avec des feutres, pas de soucis. Donc la prochaine fois il faut que j’y pense.

Y’a plus qu’à emballer et offrir! 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

