Lunch bag version 1

Depuis peu monsieur Ours est passé « à la gamelle ».

Il a pendant longtemps mangé au restaurant le midi. Puis il y a quelques mois les employés ont eu le choix entre tickets resto et restaurant d’entreprise. Monsieur Ours à choisie le restaurant d’entreprise : beaucoup moins cher et plus équilibré. Mais beaucoup moins bon aussi. Et puis les collègues/amis avec qui il s’entend bien ont repris les tickets resto, ont négocié d’avoir de quoi faire la cuisine dans la salle de pause des locaux. Du coup monsieur Ours se sentait un peu seul le midi. Et puis c’était de moins en moins bon. Alors au bout d’un moment…il a fait comme ses camarades, il a repris les tickets resto. Et pour faire comme ses camarades, et certainement pour la première fois de sa vie, monsieur Ours passe à la gamelle.

Depuis 2 semaines, il se garde un peu du plat du soir, pour le lendemain. Et je le vois partir le matin avec son triste sac en plastique.

Moi je suis à la gamelle depuis…oula…depuis que je travail en fait. Je vais de temps en temps au resto, mais la plupart du temps je mange « sur place » le midi. J’ai trimbalé des sac plastiques pendant longtemps, parfois des sac en carton, des sac un peu plus solide. Et puis il y a 2 ans, pour noël, tata bribriche m’a offert un petit sac en tissus, que j’utilise depuis pour ma gamelle. Bien plus pratique. Sauf qu’un peu petit.

Alors forcement, pour mon Ours, je me suis enfin décidée à faire un sac un peu correct pour la gamelle du midi.

J’ai cherché sur le net, détaillé, regardé, étudié, les différents « lunch bag ». Sans être totalement convaincu. Alors j’ai dessiné (sur mon cahier d’idées) ce qui me semblait la « lunch box idéale ».

J’ai trouvé à mondial tissus un joli tissus enduit. Mais comme pour une fois c’est sans patron/sans tuto, juste avec ma petite tête, je me suis dis qu’il fallait d’abord que je fasse un essai. Avec un autre tissus acheté au même endroit, mais pas enduit cette fois, et donc beaucoup moins cher!

Donc voici la version1 du « lunch bag » by Maïse.

lezours - lunch bag

lunch bag V1

Il s’agit d’un sac carré, de 25*25 cm. De 20 cm de haut.
Avec 2 petites anses.

lezours - lunch bag

les anses

Fermé par un système « pochon ». J’ai fait un passant, tout autour, et une boutonnière pour faire ressortir le cordon.

lezours - lunch bag

Ma première boutonnière

Et une poche à l’intérieur, un peu « soufflante » avec un élastique. Une première également. (j’ai un nouveau pied de biche pour les élastiques, il me fallait absolument un prétexte pour l’essayer! )

lezours - lunch bag

Poche intérieure

Sur les photos on ne voit pas bien (bleu sur bleu, forcement ça ne ressort pas des masses).

Bon alors. La liste des couacs maintenant!! lol

J’ai choisi en doublure un tissus assez épais (tissus d’ameublement). Alors quand j’ai passé un cordon, le tissus à fait de la résistance, et même en serrant à fond je ne peux pas fermer complètement mon sac.  Pour régler le problème, je vais très certainement ajouter une bande de tissus, comme l’extérieur du sac, que je vais recoudre sur la bordure du pochon (par dessus mon passant et ma boutonnière). Je vais voir si je fais un passant pour fermer, ou si j’utilise une autre solution.

Mais quand même, il est joli mon sac je trouve.

lezours - lunch bag

lunch bag V1

J’ai vérifier la taille avec monsieur Ours. Il ne voulait pas d’un sac trop grand. Pour ma part je ne le voulais pas trop petit, pour pouvoir emmener une boite plastique, une petite bouteille et 2 ou 3 petites choses (couvert/fruits/yaourt). Bref taille validée.

Ensuite les anses :petites pour porter à main? ou plus grandes pour porter à l’épaule? Monsieur Ours choisi l’option « porté à main ».

Demain je vous montre la version « monsieur Ours », que j’ai faite (revue et corrigée). Et qui est depuis aujourd’hui en activité 🙂

Pour ma part, je vais très certainement me refaire une lunch box plus grande (certainement à partir du patron du sac cubo de boule2laine) car j’emmène souvent des bouteilles de 1.5l ou 2l. Et aussi beaucoup plus de bazars que monsieur Ours 😉 Et je trouve le système de choix de portage (à mains ou  à épaule) très pratique. Bon en fait, je vais surement me faire un sac à main avec une poche pour le repas!! mdr

Sinon je suis déjà en train de faire des sac cubo. Je vous montre ça très rapidement 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lunch bag version 1

  1. Ping : Lunch bag revue et corrigé | Chez lez ours

Laisser un commentaire

