J’ai commandé des pieds de biche

Sur les différents blog coutures que je suis, il a souvent un moment ou la couturière nous parle d’un de ses pieds de biches magiques.
Forcement, moi aussi j’ai eu envie de ce genre de petit gadget. Notamment pour le biais, que je mets assez longtemps à poser, et souvent je n’arrive pas à le faire nikel.

Bref j’ai fureté à droite à gauche, j’ai repéré 15000 pieds de biches que j’aimerais avoir et puis…j’ai vu les prix. A 20 euro la bête en moyenne, je n’allais pas acheté toute la collection (à mon grand désespoir. Mais je sais encore être raisonnable de temps en temps.)

Bref j’ai fait une sélection de 4 pieds de biche que j’aimerais avoir. (au delà de 50 euros les frais de port étaient gratuit. Je me suis dis que je pouvais m’offrir 50 euros de pied de biche!! mdr)

Alors j’ai opté pour :
– un pied fronceur. Parce que j’ai envie d’essayer. Par exemple sur une petite robe.
– un pied pour les élastiques. Ça me semble très pratique. Et si je veux je peux aussi coudre des rubans avec.
– un pied pour ourlet de 3 mm. Je me suis dis que si je me lancais dans les vêtements, ça me rendrait la vie plus facile et ça me permettrait d’aller plus vite.
-et enfin, celui dont je rêvais le plus, un pied pour le biais, réglable par rapport à la largeur du biais.

Le dernier je l’ai vu à 20 euro sur un site de vente, à 10 sur un autre. Mais sur le deuxième j’ai compris par la suite que c’était un « universel ». Il avait l’air de coller pour ma machine. Sur le site, le reste des pieds de biche était plus cher, mais avec la différence seulement sur celui là ça me revenait à moins cher quand même.

Donc j’ai commandé sur le second site. J’avais quand même vérifié les avis sur le net avant. Et il avait de bonnes critiques. Par contre société belge, donc la livraison métrait peut être un peu plus de temps.

Et puis les ennuis ont commencé.

D’abord un appel du site au bout d’une semaine. Le colis n’était toujours par partie parce qu’il manquait un pied (alors que sur le site, il y avait le choix, et que j’avais choisi d’être livré en plusieurs fois si manque de dispo. A signaler aussi que j’avais bien été débité par contre.) Bref le pied fronceur ne se fait plus en livraison, on me propose un autre pied pour machine Brother (alors que j’ai une pfaff) il faudra « juste » démonter tout le pied de ma machine pour l’installer. Euh…non merci. Je signale que j’ai vu un autre pied fronceur, pfaff, au même pris, qui m’irait bien. Ah oui, mais il est en rupture de stock. Pas grave, je veux bien « attendre » si le reste de mon colis part. Ok on fait comme ça.

Le livreur était chronopost. Le samedi suivant, sur le site s’était mis que le colis devait arriver le jour même. Entre 8h et 18h, hyper précis. Je suis restée à la maison pour rien, car comme ça venait de Belgique, il ne livrait pas le samedi. Le lundi matin, coup de fil, le livreur me dit qu’il est devant chez moi mais que je ne suis pas là. Ben non mon brave, moi aussi je bosse. Je lui propose de sonner chez la voisine, qui est assistante maternelle, donc chez elle. Il me dit que ça ne répond pas. Il me propose de signer le bon à ma place et de me laisser le colis du côté gauche de la maison. Ça m’inquiète un peu, mais il fait le forcing. J’ai pas le temps de réfléchir qu’il raccroche déjà. Le midi je décide de faire l’aller retour chez moi, surtout qu’il est annoncé de la pluie.
Arrivée chez moi, je vous le donne en 1000, pas de colis! Et sur le site c’est marqué livré. Aie :S Je croise ma voisine qui me confirme qu’elle a vu quelqu’un, qui n’a pas sonné chez elle mais chez nos autres voisins, qu’il a laissé un mot mais est retourné à son camion avec le colis. Ça m’inquiète de plus en plus.

J’appel l’après midi. Le livreur me dit que si, il a mit le colis à côté du tuyaux d’arrosage. Ça tombe bien, on n’en a pas! Ah…il a du se tromper alors, il l’a mis chez les voisins. :S

Le soir je vais sonner chez mes voisins, qui ne trouve pas de colis en faisant le tour de la maison.

La nuit il pleut. Mon colis est peut être dehors.

Le lendemain je rappel. Le livreur est embêté. Du coup il me dit qu’il va repasser par chez moi. Voir avec mes voisins. J’aime l’idée qu’on emmerde mes voisins, que nous connaissons même pas car ils viennent d’arriver. Top quoi. Le livreur m’appel dans l’après midi pour me dire qu’il a bien récupérer le colis, qu’il la mis chez nous. Pas le temps de lui demander si le colis est en bonne état il a déjà raccroché. (mais il était quand même sympa ce livreur, juste un peu pressé et un peu jean foutiste!)

Le soir, je trouve bien mon colis. On sent que le carton à un peu était mouillé, mais à l’intérieur tout va bien.

Je fonce sur ma machine essayer mes nouveaux jouets. A votre avis que c’est il passé?
Est oui, désillusion. Le pied pour le biais, celui qui me faisait rêver, dont j’avais le plus envie, n’est pas adapté à ma machine. En voulant faire des économies, je vais finalement avoir dépenser d’avantage! Je ne peut ni blâmer le site, ni blâmer le livreur, c’est juste de ma faute.

Quand aux deux autres pieds, celui pour l’élastique est juste génial. Effectivement il me facilite le travail. Mais celui pour l’ourlet est un peu difficile à utiliser pour moi pour l’instant. J’ai du mal à mettre le tissus correctement en place, je suis obligée de recommencer le début plusieurs fois, le travail n’est pas beau. J’espère qu’au fur et à mesure je vais trouver la technique. Parce que sinon j’ai vraiment dépensé de l’argent pour rien.

Et pour le pied pour le biais, il faut que je l’essai sur ma veille machine. Mais même si il va dessus, je serais déçu. Je ne vais quand même pas garder une machine juste pour coudre du biais, quand même :s

Et il reste le pied fronceur que je n’ai toujours pas reçu. J’espère quand même qu’il ne va pas mettre des années à arriver. Et surtout que la société ne va pas oublier de me l’envoyer!

Voila pour les rebondissement de ma commande. Je crois que maintenant je vais commander en France, même si c’est un peu plus cher. Et l’idéal sera toujours de voir le matériel dans un magasin et de l’acheter en direct. Malheureusement ce genre de matériel ne se trouve pas n’importe ou.

Cet article, publié dans Accueil, ça m'énerve, divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

