Et 1, et 2 et 3…0 sac cubo!

Je vous avez écris ici que j’avais fait un sac cubo pour la maîtresse de l’Ourson. Cadeau de fin d’année.

J’en ai fait 2 autres autres la semaine dernière, juste avant la fin de l’école, pour les deux atsem qui se sont également occupées de l’Ourson durant cette année scolaire.

Ben je suis toujours sous le charme de ce tuto (trouvé chez boule2laine). J’aime beaucoup les sacs que j’ai réalisé, je suis assez contente de moi. Ce tuto est vraiment facile. Et les sacs très pratiques.

Bref 3 sac cubo réalisés, et 0 pour moi 😉

Mais à mon avis je n’ai pas fini de faire des sac cubo, et je me déciderais surement à un moment à m’en faire un 🙂

En attendant voici les photos des deux sac réalisés (et fini à l’arrache comme d’habitude 😉 )

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Sac pour atsem

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Mode sac de plage – recto

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Verso

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Intérieur

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Poches intérieures

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Signature « by Maïse »

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Bouton fleur

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Bouton fleur

 

 

 

 

 

 

Tissus :Mondial Tissus pour les unis et Ikea pour le bariolé. Intérieur blanc avec 4 poches moyennes (grandes poches comme à l’extérieur mais avec une couture au milieu pour diviser).

Et des boutons « fleur » un peu flashy, acheté chez Mondial Tissus.

Pour le second, les tissus proviennent des mêmes endroits, les boutons aussi. Par contre à l’intérieur j’ai fait 8 poches (4 morceaux de tissus comme à l’extérieur, avec une couture au milieu pour faire des plus petites poches).

Tissus bleu électrique et chocolat. Je trouve ce mélange très sympa. Mais associé au tissus à grosses fleurs du suédois, le rendu est un peu foncé en définitif. C’est dommage.

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Sac de plage – recto

lezours - sac cubo cadeau maitresse

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Cabas ou sac à mains – recto

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Verso

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Intérieur

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Poches intérieures et signature

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Bouton fleur

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Bouton fleur

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc la j’ai ajouté des poches, un peu beaucoup. Je pense en refaire en ajoutant encore plein de petites choses, de petites finitions (rabats sur les poches, poches avec pressions, soufflet, ou fermeture éclaire, œillet, pochon pour fermer le sac, etc.). On verra bien 🙂

Encore quelques petites photos, du premier que j’ai réalisé, mais cette fois photos prisent au soleil :

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Pour la maitresse

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Cabas

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Petit bouton et brin d’herbe

lezours - sac cubo cadeau maitresse

Signature

 

Je pense que c’étais une bonne idée d’offrir ces sacs. Les atsem et la maîtresse ont reçu plein de fleur et de petits présents, elles avaient donc un super sac chacune pour emmener chez elles leurs trésors! 🙂

Et Ourson, comme tous les enfants, à été ravis d’offrir ces cadeaux.

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Et 1, et 2 et 3…0 sac cubo!

  1. Ping : Youpi l’école est finie! | Chez lez ours

Laisser un commentaire

