Retrouver un peu d’optimisme?

Oui je sais que je ne suis pas des plus joyeuse ces derniers temps. Je sais que ça peut être fatiguant de lire mes petites histoires, mes plaintes continuelles. Surement que vous vous dites que quand même, il y a pire dans la vie.

A vrai dire dans la série des choses qui me tracassent, qui me stressent, qui me rendent (carrément) malheureuse vous n’avez que la partie visible de l’iceberg. Il y a plein de choses que je ne peux pas me permettre d’écrire ici, soit parce que ce n’est pas le moment, soit que je n’ai pas envie de prendre le risque que cela soit lu par des personnes concernées.

Mais je me déteste d’être dans cet état d’esprit. Je me déteste d’être comme aujourd’hui abattu, comme hier en colère, de pleurer tous les soirs, de ne plus avoir de patience avec mon Ourson (qui subit en première ligne tous ce qui nous arrive) et de crier contre lui. De ne plus avoir de gout pour la couture, ou pour ce que j’aimais avant, et d’avoir de temps en temps juste envie de me laisser couler. Parfois je me dis que la meilleur chose qui pourrait arriver à mes Ours, c’est que je me barre. Mais (heureusement?) je n’ai pas le courage de vivre sans eux.

Je sais qu’un de mes problèmes est de ne pas savoir demander de l’aide. J’ai appris assez tôt à essayer de me débrouiller seule, et de l’aide je n’en ai pas eu beaucoup de toute façon. J’ai toujours l’impression de déranger les gens, même quand ils m’invitent. Alors demander de l’aide…

J’aimerais être plus optimisme. Vraiment. Mais là j’ai trop peur. J’ai la sensation que si je me raccroche à ce que j’ai de positif dans notre vie, ça va s’effondrer encore un peu plus. J’ai la trouille. L’année 2013  n’est pas loin d’être la pire année de nos vies, et je me dis qu’elle n’est pas finie. Que nous réservent les semaines/mois à venir? Et qui pourra nous apporter un peu d’aide pour surmonter tout ça? pour nous montrer le chemin? nous apporter un peu de lumière?

Nos familles sont trop loin, une partie de nos amis aussi. Certains des amis qui habitent pas loin ont été indifférents et/ou nous ont enfoncé.  (L’ont ils fait exprès? sont ils vraiment des amis? Le sujet est douloureux.)

A ceux qui sont là, qui essaye de nous aider, de nous remonter le moral, qui comprennent et nous acceptent tel que nous sommes : merci d’être là. Vous ne savez pas à quel point la moindre marque d’affection peut être importante pour nous en ce moment. Merci.

Cet article, publié dans Accueil, ça m'énerve, divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Retrouver un peu d’optimisme?

  1. watrin stephanie dit :

    kikoo la miss tiens bon et ne laisse pas tes pb de boulot te miner le moral profites des petits moments de bonheurs et amplifient les pour ne pes laisser les mauvais prendre le dessus. bn courage et des gros bisous

    • petitemaiise dit :

      Merci.
      On a eu un petit coup sur la tête en rentrant de vacance (boulot de ton cousin). J’ai du mal à comprendre comment c’est arrivé.
      Mais je sais que tu as raison. Alors on va essayer. 😉

  2. Ping : Ils en sont ou les Ours ? | Chez lez ours

Laisser un commentaire

