Organisation coin couture – bis

Je n’ai pas encore trouvé mon meuble beau et magique dont je vous parlais ici. Disons que ça coûte un peu beaucoup cher et que ce n’est pas une priorité.

Mon bureau et mon organisation expliqués ici, se sont révélés au fil du temps moins pratique que je ne l’espérais. Le bureau a la bonne taille pour travailler, mais il prend trop de place dans notre pièce à vivre. L’organisation, ça fonctionne quand on range au fur et à mesure (pas quand on laisse en bazar comme moi). Et plein de petites boites pour ranger, ça fait fouillis et ce n’est pas pratique.

J’ai longtemps espéré une pièce à moi, ou je pourrais entreposer tout mon bazar, me faire un vrai atelier. Et puis je me suis rendu compte que si je m’installais dans une pièce à l’écart, je n’irais jamais. Nous en avons encore discuté avec monsieur Ours ce week end. Cela nous désole de voir mon bureau au quotidien au milieu du salon, et une partie de notre table à manger ensevelie sous tissus patron et matériel de couture. J’ai proposé d’installer tout cela dans la chambre d’amis, à l’étage. Mais monsieur Ours n’a pas envie lui non plus que je m’exile. Si j’installe un coin couture à l’étage il me faudra choisir entre passer du temps en famille ou passer du temps sur mes loisirs. Aujourd’hui je peux jouer avec ma machine à coudre ET regarder un film avec monsieur Ours. Et monsieur Ours, en Ours charmant, souhaite que je continue à m’amuser ET à passer du temps avec lui 🙂

Enfin, tout ça pour dire que j’en suis encore à essayer de trouver des idées pour organiser un espace couture au milieu de notre vie. J’ai plusieurs idées à creuser.

Mais déjà, si je n’ai pas trouvé le meuble beau et magique, j’ai trouvé un meuble qui devrait me faciliter la vie tout de même. J’ai trouvé sur le bon coin un meuble de bureau pas très cher, avec 75 tiroirs A4 (60 tiroirs de 2.6cm de hauteur intérieur, et 15 tiroirs de 5.5cm de hauteur intérieur).

lezours - meuble organisation

75 raisons de tout ranger

Les tiroirs n’ont pas de séparateur, comme sur un meuble d’imprimerie, mais finalement ça sera peut être un avantage : je vais pouvoir faire comme je veux.
Et 75 tiroirs, pensez donc! Je vais pouvoir ranger perles, bobines de fils, boutons, rubans, etc.
Avant de l ‘envahir de mes petites bricoles, il va lui falloir un look un peu moins…un peu plus…histoire qu’il s’intègre parfaitement à notre salon. Pour cela j’envisage de peindre le meuble (je ne sais pas encore en quelle couleur). Et j’ai envie de peindre le devant des tiroirs avec de la peinture noir à tableau (comme ça je pourrais écrire à la craie ce que les tiroirs contiennent). Plusieurs tiroirs sont un peu cassés, alors j’irais peut être jusqu’à installer un rideau sur le devant. On verra.

J’espère qu’une fois que ce meuble sera installé et tout bien rangé, j’aurais moins besoin d’espace de stockage. J’envisage alors de remplacer mon bureau sur roulette (ou je stock actuellement une partie de mon barda) par un plus petit, voir par une table pliante (comme chez le suédois). Ou alors envisager de me faire un bureau dans un placard.

lezours - bureau placard

Une bonne idée

Cette idée du bureau dans le placard me séduit beaucoup. Notamment parce qu’il me suffira de fermer les portes pour cacher mon bureau et le bordel qui va avec. Reste à savoir ou placer ce placard!

lezours - bureau placard

Chouette non?

Il faut que je réfléchisse à la question, mais ça me fait un peu rêver 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Organisation coin couture – bis

  1. Je te comprends… Moi aussi j’ai ce dilemme. J’ai des boîtes de tissus et de laine qui traînent ici et là et je me cherche un meuble à tiroirs pour remettre un peu d’ordre dans tout cela. En tous cas, l’idée du placard est sympa pour cacher le bazar.

  2. Ping : Cette semaine on fait des travaux! | Chez lez ours

  3. Ping : Travaux : fin de l’aménagement du bureau | Chez lez ours

  4. Ping : Du rose, encore du rose, dans notre maison! | Chez lez ours

Laisser un commentaire

