Une trousse de toilette comme un organisateur

On m’a passé une nouvelle commande! Yessss !

Bon une nouvelle fois, j’ai refusé qu’il y ai un payement, même pour le tissus. Mais en même temps c’est la cousine de monsieur Ours, cousine ninie, qui couvre notre ourson d’amour et de cadeaux, alors hein, quand même 🙂

J’avais offert à mademoiselle un organisateur de sac au mois de mars, pour son anniversaire. Elle le trouve très pratique mais actuellement s’en sert comme trousse de toilette, parce qu’il a plein de poches et qu’elle vit un peu entre deux apparts si j’ai bien compris 🙂 Elle m’a demandé si je pouvais en faire un plus grand.

Du coup j’ai quand même un peu réfléchit. J’imaginais donc :
– 10 cm de plus en hauteur et en largeur.
– plus besoin des poches « portes cartes », je peux donc faire à l’intérieur 4 grandes poches d’un côté et une grande poche avec fermeture zip de l’autre.
– prévoir une petite poche pour une ou deux brosses à dents (que j’ai finalement oublié de faire)
– l’extérieur ne change pas, sauf peut être que les poches soient plus hautes.
– une ou deux anses ne seraient pas du luxe.
– un système pour fermer le tout, genre un rabat, serait pas mal non plus.

J’aime bien qu’on me passe commande comme ça. Je dois réfléchir un peu, modifier, rechercher, parfois inventer. Une fois que j’ai réalisé l’objet, j’ai vraiment la sensation d’avoir « créé » quelque chose. Je me sens un peu moins « bête » 😉

Et voici les photos:

lezours - trousse de toilette

Trousse de toilette

lezours - trousse de toilette

Devant

lezours - trousse de toilette

Derrière

 

 

 

 

 

 

lezours - trousse de toilette

Ouverte

lezours - trousse de toilette

Intérieur : 4 poches

lezours - trousse de toilette

Intérieur : poche zippée et décoration

lezours - trousse de toilette

Poche extérieur

 

 

 

 

 

 

lezours - trousse de toilette

Trousse de toilette

J’ai investi dans des pressions Kam et la pince qui va avec. J’ai loupé le premier essai mais depuis tout va bien. C’est effectivement super facile à mettre! Et c’est beaucoup mieux pour tout ce qui est affaires de bébé (comparé aux pressions standards, qui si elles se séparent, ont des petits bouts pointus).

Il m’a fallu une journée pour faire cette trousse de toilette. Mais j’imagine que si je devais recommencer je mettrais un peu moins de temps (là il a quand même fallu réfléchir un minimum 😉 ). J’ai oublié de mettre ma petite signature. Et je garde le modèle sous le coude, car ça peut faire un mignon sac à main aussi 😉

Tissus intérieur rose de chez Mondial Tissus, blanc à rond de couleur de chez Toto. Extérieur en simili cuire gris de chez Mondial Tissus et toile cirée motif galet d’un magasin « foire à tout » acheté cet été (en fait on a acheté une toile cirée pour la maison des vacances et comme il y avait 50 cm en trop… 😉 )

Sinon faudrait que je passe un peu plus par ici, histoire de donner quelques bonnes nouvelles. Mais en ce moment je manque de temps et/ou d’énergie. Dur dur. Il faudrait que je m’organise un peu mieux. Vivement le week end. Pour, je l’espère un peu de temps libre et de repos 🙂

Cet article, publié dans Accueil, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une trousse de toilette comme un organisateur

  1. stef dit :

    elle est trop belle j adore merci. je n ai pas encore eu le temps d aller la chercher mais j y cours ce w e sans fautes des gros bisous a tous les trois

    • petitemaiise dit :

      Ah zut, je croyais que tu l’avais déjà! J’espère que tu la trouveras toujours à ton gout quand tu l’auras dans les mains 😉 et qu’elle sera aussi pratique qu’espéré. Si ce n’est pas le cas, je te bidouillerais autre chose 😉 Gros bisous à vous deux et à très bientôt

Laisser un commentaire

