Cadeaux de naissance

Voila un moment que je ne poste plus. Pourtant c’est pas faute d’avoir plein de chose à dire. Mais manque de temps…d’énergie…tout ça tout ça.

Mais me revoila avec un article couture!

Une cousine de monsieur Ours a accouché d’un mignon tout plein petit garçon en octobre. Alors forcement c’était l’occasion de refaire une joli Kalounette 🙂

Mais en fait je vous en avez déjà parlé, je vous avez présenté le doudou netiquette.

Et outre le doudou et la Kalounette(sans couture apparente!), j’ai confectionné un plaid et des petits chaussons. Beaucoup de nouveauté pour moi. Mais j’ai vraiment adoré. (et si j’avais eu un peu plus de temps surement qu’il y aurait eu une montagne de cadeau! Parce que vraiment coudre pour les bébés, avec les patrons de Kallou, c’est un bonheur!)

J’ai utilisé le même tissus « coucou les doudous » pour tous les éléments.
Pour la Kalounette, le doudou et les chaussons j’ai utilisé de la polaire bleue.
Pour le plaid, plus de polaire bleue, alors j’ai choisi un velour ras beige. Très beau et très doux.
Tout cela en provenance de mon magasin préféré, j’ai nomé Mondial Tissus.

Alors alors, c’est bien beau de parler de tout ça, mais si je vous montré un peu! 🙂

lezours - plaid bébé

Plaid pour bébé

Le plaid doit faire environ 1m sur 1m30 (je n’ai pas pris les mesures 😦 )
Sur mon tissus, les ours étaient tous alignés. J’ai donc découpé 3 bandes pour alterner. Et comme ça faisait un peu vide, j’ai inséré des motifs au point bourdon (je trouvais qu’un appliqué surchargerait trop) : une étoile en haut, un coeur au milieu et une pate d’ours en bas. J’ai cousu sur les trois épaisseurs (tissus, moleton et doublure polaire). Les motifs apparraissent donc sur l’envers. Je trouve ça pas mal, et ça permet un meilleurs maintient de l’ensemble. Et toujours pour que l’ensemble reste bien soudé, j’ai cousu 2 lignes en largeur, avec les 3 épaiseurs (sur les bandes de couleurs).

lezours - plaid bébé - étoile

Motif étoile

 

lezours - plaid bébé - coeur

Motif coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

lezours - plaid bébé - patte d'ours

Motif patte d’ours

 

Sur la photo suivante, on peut voir le coeur côté endroit. C’est tout simple, mais ça ressort bien sur la couverture.

lezours - plaid et chaussons bébé

Plaid et chaussons

Sur cette photo on peut voir aussi des petits chaussons 🙂
J’ai utilisé le patron du livre de Kallou : « Couture pour bébé et sa maman ».
Par contre, j’ai fait plus petit : j’ai recopié sur mon patron la taille des chaussons du livre, sans marge de couture. Du coup, sur mon tissus, avec la marge de couture, les chaussons sont plus petits. Mais ce n’est pas une erreur, c’est voulu 😉 En effet les chaussons dans le livre sont pour des bébés déjà grand et je souhaitais faire une taille naissance/quelques mois.

lezours - chaussons bébé

Taille des chaussons = 9cm

lezours - chaussons bébé

lezours - chaussons bébé

Coté des chaussons

lezours - chaussons bébé

Et avec cela nous avons dis???

Pour le doudou netiquette je vous laisse retourner sur l’article qui le concerne.
Et je vais donc maintenant vous montrer la jolie toute douce Kalounette. Que j’ai réalisé cette fois sans couture apparante, grâce au tuto de Maymay ! Un sacré travail de réfléxion pour réaliser ça comme il faut! piou! Mais je suis contente du résulat (bon sauf pour les manchons qui ne se ferment pas top. Surement parce que trop d’épaisseurs: 3 ici aussi : tissus « coucou les doudous », moleton et polaire bleue. Normalement le ti pére n’aura pas froid!)

lezours - kalounette ourson

Kalounette

Un détail qui a impressionnait monsieur Ours : j’ai fait un raccord de motif entre le demi devant et le demi arrière.

lezours - kalounette ourson

Raccord motif

lezours - kalounette ourson

Les fameux manchons dont je ne suis pas satisfaite

lezours - kalounette ourson

Manchons

La kalounette ouverte, sans couture !!! 🙂

lezours - kalounette ourson

Kalounette ouverte

lezours - kalounette ourson

Je me suis également amusé à prendre un des motifs du tissus pour en faire un appliqué sur le chapeau!

lezours - kalounette ourson

Appliqué

Le verso de la kalounette.

lezours - kalounette ourson

Derrière

Et une petite signature s’il vous plait (que j’ai oublié de faire sur les autres éléments! mdr)

lezours - kalounette ourson

Signature « Kallou by Maïse »

Voila, c’est tout! Je me suis éclatée. A priori les cadeaux ont plus (nous avons donné à un facteur de confiance, la cousine habitant un tout petit peu loin de chez nous.)

Et quand même, pour l’annecdote, monsieur Ours m’a fait un magnifique compliment quand je lui ai montré tout ça une fois fini. Il a fait une petite mou triste! Ben oui, il a trouvé tout ça très beau et il aurait bien aimé qu’on le garde pour nous!!! lol
Alors je lui ai promis que pour notre pitchoun j’allais faire autant de chose, et même plus (j’ai plein d’idées!) et aussi bien  🙂

Et pour conclure, ça faisait un moment que je n’avais pas posté mes couturettes, mais ça vallait le coup non??? 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Cadeaux de naissance

  1. Ping : Lot de naissance : Kalounette et chaussons | KallouFriendSheep

  2. Cousine de Monsieur Ours dit :

    Encore un grand merci pour ce cadeau original ! Louan apprécie les sorties en Kalounette. C’est vraiment mignon comme tout. Et bravo à toi maman Ours pour ce travail remarquable. Gros bisous à la petite famille et bien sur félicitation pour l’arrivée prochaine de mon petit cousin !

  3. Aurore Parici dit :

    Bravo pour ce très beau travail! je recherche 1 mètre ou 2 de ce joli tissu savez-vous où je pourrais en trouver svp?

Laisser un commentaire

