Couverture nomade

Pour notre petit bout à venir, j’ai prévu de faire quelques petites choses :
kalounette, bavoirs, tapis à langer, chaussons, etc.

Suite à la mauvaise nouvelle de la semaine dernière, j’ai ressenti le besoin urgent de lui faire un quelque chose. J’ai d’abord pensé à un nid d’ange, mais je n’avais pas de fermeture éclaire assez longue. Par contre j’avais acheté la semaine d’avant une jolie douillette bleu avec des petits ours et de la cretonne blanche imprimée étoiles. 

Alors je me suis lancée dans une couverture nomade. Encore une fois merci à kalou qui avait il y a longtemps dessiné le patron.
Je ne l’ai pas molletonné, car c’est plutôt pour l’utiliser à l’intérieur. Par exemple à la naissance ou lors des séjours à l’hôpital.
Deux petits jours de travail. Ce projet m’a permis de me sentir proche de mon bébé, de m’occuper de lui, de m’occuper tout cours aussi. Ce dont j’avais besoin peut après l’annonce de sa malformation cardiaque.

Et donc voici le résultat :

lezours - couverture nomade nuage étoile lune

couverture nomade

J’ai ajouté un appliqué « nuage et lune », une petite lune avec un sourire protecteur, tout en douceur. j’ai hésité et puis monsieur Ours m’a dit que ça serait mieux avec. Il a eu raison.

lezours - couverture nomade nuage étoile lune

Appliqué lune et nuage

Et voici la couverture plus en détail :

lezours - couverture nomade nuage étoile lune

Intérieur

lezours - couverture nomade nuage étoile lune

intérieur douillette

 

 

 

 

 

 

 

J’ai choisi d’utiliser des pressions Kam plutôt que du scratch. (je n’aime pas trop le scratch, à l’usage je trouve que ça vieillit mal avec plein de petites peluches qui se coince dedans)

lezours - couverture nomade nuage étoile lune

intérieur

Et l’envers :

lezours - couverture nomade nuage étoile lune

envers

 

Je suis contente de moi. J’ai bien travaillé. Un peu réfléchit car je n’ai pas utilisé de biais et je ne voulais pas de coutures apparentes (et si j’avais le patron, je n’avais pas le tuto). Donc voila une jolie et toute douce couverture nomade, en taille naissance/3 mois.

Mon Ourson, me voyant ainsi travaillé, à voulu le même appliqué. J’ai décidé de lui mettre sur sa robe de chambre (billet avec photo à venir). Et comme j’avais besoin de me sentir proche de mes petits bouts, de m’entourer de symboles, je me suis fait un snood dans les même tissus que la couverture et avec le même appliqué. Photo également à venir.

 

 

 

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, cuisine, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Couverture nomade

  1. Ping : Couverture de voyage | KallouFriendSheep

  2. eve44420 dit :

    je ne vois pas le tuto ni le patron de cette couverture ? elle est superbe !
    elle a l’air super pratique ! la différence avec la kalounette ?

    • petitemaiise dit :

      Bonjour,
      Merci pour le compliment.
      Je n’ai pas le tuto, et le patron n’est je crois plus disponible (c’est Kallou qui l’avait déssiné – http://www.kallou.fr/blog/ – mais il me semble que Red Castel lui a demandé de le retirer). Pour ma part je n’ai qu’une version papier.
      La kalounette a des manches en plus (donc plus pratique pour aller dans le siége auto par exemple) alors que la couverture sert à emmailloter le bébé.
      Bonne journée

  3. Ping : Bai Jia Bei : nouveaux coupons, idée supplémentaire et première ébauche | Chez lez ours

  4. Ping : kokoon nuage | Chez lez ours

Laisser un commentaire

