Bai Jia Bei : tissus particuliers des Ours

Ce samedi j’ai traîné mes Ours au magasin de tissus pour qu’ils choisissent à leur tour un petit quelque chose.

Je m’attendais de la part de l’Ourson qu’il se jette sur un tissus « cars » et je n’étais pas trop sur d’avoir envie de ça. J’avais peur aussi qu’il ne comprenne pas trop ce que j’attendais de lui. Mais comme d’habitude il m’a beaucoup surprise : il a bien compris que je suis en train de préparer une couverture pour son petit frère et que c’est pour ça que nous recevons des coupons. Il ne montre aucune jalousie à ce sujet (il aurait pu demander lui aussi à avoir une couverture). Et il m’a dit que pour son petit frère il voulait un tissus violet. Voila, tout simplement. (et si y’avait pas de violet il voulait rose, sinon jaune, sinon blanc, sinon… 😉 )

Nous nous sommes donc promenés dans les rayon, nous sommes passés devant les tissus pour enfant (y compris les « cars ») sans qu’Ourson ne flash et il a finalement choisi un tissus uni mauve. Puis je lui en ai montré un autre, dont j’avais déjà un morceau à la maison : mauve avec des petites étoiles blanches. Il m’a dit que ça lui plaisait aussi. Nous avons donc décidé que ces deux tissus seraient sa participation pour le bai jia bei de son petit frère.

lezours - Bai Jia Bei

Tissus choisi par Ourson

Pendant ce temps monsieur Ours furetait à droite à gauche et a assez rapidement trouvé son bonheur. J’ai été également étonné de cette rapidité de décision (peut être parce que moi je prends toujours des plombes à décider!). Il a choisi un tissus enfant, avec des petits ânes et d’autre animaux.

lezours - Bai Jia Bei

Tissus choisi par Monsieur Ours

Et forcement, je n’ai pas pu passer devant tous ces tissus sans repartir avec quelques coupons supplémentaires :S
J’ai  d’abord choisi un tissu Cars. Ourson m’a demandé « pour la couverture? ». Et non, je lui ai dit que je lui ferais quelque chose pour lui avec (y’a pas de raison, lui aussi a le droit à son petit truc 😉 ). Ensuite j’ai choisi deux tissus, toujours dans le rayon enfant.

lezours - Bai Jia Bei

tissus 1

lezours - Bai Jia Bei

tissus 2

En allant à la caisse, nous sommes passés devant le rayon « douillette » et Ourson trouve que c’est « trop beau ». Il aurait pu passé un long moment à caresser les différents rouleaux. Peut être qu’un jour lui aussi se mettra à la couture?

Cette semaine il faut que je trouve le temps d’étudier ce que j’ai en stock, de calculer le nombre de coupons dont j’ai besoin pour les 2 couvertures et que je commence à imaginer tout ça dans ma petite tête. Que de boulot en perspective 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

