Les travaux avancent : démolition

Vendredi soir beau papa et belle maman sont arrivés.
Beau papa a tourné toute la soirée autour de notre entrée, pressé d’en découdre. Il a d’ailleurs commencer à démonter 2 ou 3 truc avant d’aller ce coucher (j’ai bien cru qu’il allait commencer tout de suite!! ^-^)

Samedi matin : gros boucan! Cette fois c’est bon, les travaux sont lancés.
Dans l’après midi, les placards et murs sont démontés, je n’en reviens pas. C’est le première fois qu’on se lance vraiment dans des travaux de ce genre. Depuis 5 ans qu’on est dans la maison, on a changé un velux, fait poser une baie vitrée, fait retaper la cheminée, mais on n’avait rien démoli. Cette fois, c’est fait.

Est ce qu’on a raison? est ce une bonne idée? forcement ces questions me sont passés par la tête, moi qui ait si peu confiance en moi et en mes choix.

Mais quelle excitation aussi, de voir les choses bouger, avancer! Si il n’y avait pas beau papa, c’est sur, j’en serais encore à me dire qu’on devrait le faire, sans oser nous lancer (sans oser demander aussi ^-^).

Par rapport au poste précédent, les choses ont un peu changées. Finalement nous allons opter pour des portes sur mesure achetées chez c…o…a. Plus chères mais aussi de meilleurs qualités (y’a pas photo! Et comme c’est un placard d’entrée, elles vont beaucoup être utilisées). Et ainsi nous aurons un placard qui ira de mur à mur, du sol au plafond. Ça a sa petite importance : pour le côté penderie, ça ne change pas grand chose, mais pour le côté bureau, je ne suis plus obligée de mettre un caisson, je peux mettre un vrai bureau, et même ajouter un élément sur roulette pour agrandir mon espace de travail (il y aura quand même un rail, pour les portes, mais moins important que les 5 cm de marche d’un caisson du suédois)

Bon ce que j’explique n’est peut être pas claire, mais il y aura des photos bientôt 🙂
Enfin…bientôt… 😉
On espérait qu’a la fin du week-end tout serait fini, mais pour les fameuses portes il y a 3 semaines de délais. Donc ça sera pas pour tout de suite.

Voici déjà quelques photos, du bazar d’avant :

lezours - travaux photos existant

Photo de l’entrée

Au premier plan, le bazar de mon bureau, en orange ma chaise. Au fond la porte de l’entrée, dont on ne se sert jamais (c’est pour ça qu’on entrepose des choses devant, comme un fauteuil). On voit également le bout d’un des deux placards (celui avec miroir).

lezours - travaux photos existant

Placards entrée détails

Le placards à côté de l’entrée plus en détails. Les portes coulissent mal, les tiroirs sont très dur à ouvrir, surtout qu’on a mis une de nos poubelles de recyclage devant. Et le rideau à quoi il sert ?

lezours - travaux photos existant

Photo placard de l’entrée

A l’origine l’entrée de la cuisine devait être là. Mais comme un des proprio précédent à fait une cuisine ouverte, cette porte était condamnée (un rideau d’un côté, un store côté cuisine). Nous on a enlevé la porte. Le placards sur la droite avait une porte pivotante, qu’on a enlevé car elle coulissait mal. On a mis du bazar de cuisine, et nos poubelles (ménagère + recyclage). On a décalé le rideau pour essayer de cacher tous ça tant bien que mal depuis l’entrée (dans l’entrée on a nos toilettes. Quand on a des invités, ils ne passent pas par l’entrée pour venir ou sortir de la maison, mais ils y passent pour aller aux toilettes. Donc on a quand même essayé de camoufler un peu le bazar).
En arrière fond, c’est la cuisine (et un bout de monsieur Ours qui se cache derrière le rideau ^-^)

lezours - travaux photos existant

Placard entrée détails

C’était vraiment vraiment le bazar 😉
Parce que tout de suite maintenant ça n’existe plus ! 😀

Photo des travaux :

lezours - photos travaux entrée

Oh la jolie tapisseries derrière le placard!

Le placard avec miroir a disparu!

lezours - photos travaux entrée

Oh le joli lino 🙂

On a découvert des tuyaux, des fils, qui passent et repassent, on ne sait pas trop pourquoi.

Et finalement, placard et murs enlevés :

lezours - photos travaux entrée

Waou le couloir!

Impressionnant ce que beau papa et monsieur Ours ont fait en un peu moins d’une journée, je trouve.

Il ne reste qu’un mur de moins de 10 cm d’épaisseur,qu’on aperçoit sur la gauche de la photo. Ça fait un peu bizarre ce mur au milieu de la pièce. On pourrait choisir de l’enlever, et on aurait un énorme espace ouvert, plein de lumière. Mais plus beaucoup de mur pour mettre des placards et des rangements.

Actuellement les travaux ont encore avancés. Après avoir tout démonté, nos ouvriers sont en train de monter le mur de séparation placard d’entrée/cuisine! Je vous montre ça demain 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Accueil, projets, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s