Bai Jia Bei : plan des couvertures

Alors alors, j’ai beaucoup réfléchi.

J’ai décidé que ça serait 2 couvertures, mais je voulais que tous les coupons soient sur les deux, donc je vais les couper. Mis à part quelques uns qui ont un dessin, tous les autres seront divisé en bandes de 20*10 cm.

Et j’ai fait le plan des deux couvertures. Ce n’est pas figé, il faut voir ce que ça donne, mais je marche un peu moins à l’aveugle.

Voici les plans :

lezours - bai jia bei

Plan couverture 1

lezours - bai jia bei

Plan couverture 2

 

Les 2 couvertures seront de la même taille.

J’ajouterai certainement un biais en satin.
Reste à savoir quel tissus pour la face arrière, si j’ajoute du molleton ou pas et forcement quel coupon à quel endroit.

Première étape : couper les coupons, choisir et imprimer les photos que je souhaite utiliser.
Deuxième étape : placer les coupons
Troisième étape : coudre.

J’ai du mal à me lancer car on attend encore quelques coupons. Une dizaine de personne de plus nous avaient dit vouloir participer. Je ne vais pas relancer (ça me met mal à l’aise de « réclamer », ces personnes ont j’en suis sur de bonnes raisons), je vais attendre encore une petite semaine. Et puis je ferais avec ce que j’ai, et je passerais à l’étape qui sera surement la plus longue : placer les coupons pour que ça soit joli.
Je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps si je veux que les couvertures soient prêtes à temps (dans un tout petit peu plus d’un mois).
Et si nous recevons des coupons après le début de la couture, j’essayerais de les intégrer en faisant des appliqués.
C’est ce qui me semble le plus raisonnable et le plus simple.

Et plus je dois l’admettre, j’ai hâte de commencer vraiment pour de vrai!! 🙂

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

