Travaux : fin de l’aménagement du bureau

Ou presque.

Après plusieurs voyages chez le suédois, ça y est, je suis installée.
Beau papa a installer des crémaillères, on a ajouté des étagères et quelques petits accessoires.
J’ai récupéré 2 meubles Fly de cuisine que monsieur Ours avait dans son ancien appartement, et que nous n’utilisions pas. On a enlevé les pieds, on a ajouté un plateau, j’ai mis les étagères intérieures dans le même caisson.
Beau papa m’a même mis l’électricité : 3 prises et la lumière 🙂

En cours d’installation monsieur Ours, qui jusque là voyait vaguement ce que je voulais faire, a dit « Ah ouai, ça risque d’être pas mal….ça pourrait être bien pour mon pc…. » mdr

Sans plus attendre, des photos :

lezours - aménagement bureau couture

Penderie et mon bureau

lezours - aménagement bureau couture

Étagère avec mes livres (couture, bijou en perle, broderie)

 

 

 

 

 

 

lezours - aménagement bureau couture

Étagères du haut : classeurs de patrons et des bacs vides mais qui ne vont pas le rester longtemps 🙂

 

lezours - aménagement bureau couture

Mon sac à chutes de tissus et un panier avec les boites à boutons

 

 

 

 

 

 

 

 

lezours - aménagement bureau couture

Caissons de cuisine en bureau

lezours - aménagement bureau couture

Le plan de travail avec machine, une plaque avec des aimants pour afficher mes projets et la lumière

 

 

 

 

 

 

lezours - aménagement bureau couture

mon bureau !!!

Il manque encore une étagère (au dessus des paniers). Celles du haut font 58 cm de large, en dessous 38 et les plus basses 18cm.
J’ai ajouté un petit crochet dans le caisson sans étagère pour accrocher ma règle et ma plaque de découpe. Et le vide me permet de mettre mes jambes quand je suis assise sur une chaise.
Il ne manque plus que les portes qui cacheront tout ça quand on recevra du monde. J’espère qu’une fois qu’elles seront là ça ne rendra pas moins bien ou que ça ne sera pas moins pratique (elles auront une ouverture d’un mettre, alors que le bureau fait 1m20). On verra bien, je m’adapterais.

Voila, je suis installée. C’était un rêve, c’est une réalité : j’ai un vrai bureau, mon petit atelier à moi. Ou je vais pouvoir faire mes loisirs créatifs sans déranger personne, et en restant au milieu de la famille.
J’ai un peu de mal à me lancer : c’est tellement propre, tellement bien, tellement rangé. J’ai peur de mettre le bazar!! lol

La semaine prochaine je m’attaque à mon meuble tiroir : le nettoyer, ainsi que les 75 tiroirs, et le peindre. Une fois qu’il sera en fonction, ça va être le pied et ça va dépoter!!! lol

Cet article, publié dans Accueil, projets, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Travaux : fin de l’aménagement du bureau

  1. Ping : Du rose, encore du rose, dans notre maison! | Chez lez ours

Laisser un commentaire

