Une kalounette de plus

Comme je l’ai dis dans un article précédent, j’ai fais une kalounette avant de me mettre au bai jia bei, pour me remettre en confiance.

Cette kalounette est destinée à une petite fille née tout récemment. Il faut désormais que je fasse le colis et que je le porte à la poste.

Elle est réalisé en polaire rose et micro polaire rose pâle (de mondial tissus). Ainsi qu’un joli tissus « carré blanc » (c’était une taie d’oreiller avant) acheté sur une brocante cet été. Je le trouve très rigolo avec son chat tout mignon, les papillons, les petites fleurs…

lezours - kalounette

Kalounette rose

lezours - kalounette

Détail manchon

 

 

 

 

 

 

 

 

lezours - kalounette

Dos

lezours - kalounette

Rubans

lezours - kalounette

Intérieur

 

 

 

 

 

 

 

 

lezours - kalounette

Détail devant

Voila. Je me suis encore bien amusée.
J’ai mis 2 petits jours à la faire. Là ou je perds le plus de temps c’est dans le choix des tissus (je prends vraiment beaucoup beaucoup de temps pour choisir, car j’ai très peur de me tromper!).
Coudre plusieurs épaisseurs de polaire n’a pas été simple non plus, je l’ai fait à la surjeteuse (qui elle avale bien les épaisseurs. La MAC a tendance à louper des points, je ne dois pas la régler comme il faut ou mon aiguille n’est pas adaptée.)
Et je l’ai réalisé sans coutures apparentes une nouvelle fois (et j’ai une nouvelle fois passé un certain temps à comprendre comment il fallait faire pour ne pas me tromper).

Le résultat est à la hauteur de mes espérances.

J’en ai encore une à faire pour un cadeau (de nouveau pour une petite fille). Surement dans les mêmes coloris. On verra bien au bout de 3h de cogitation ce qui en ressortira!!! 😉

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Une kalounette de plus

  1. Ping : Kallounette pour petite fille | KallouFriendSheep

  2. maud dit :

    j’ai vu ta kallounette sur le blog des addicts et j’aime beaucoup!! en même temps, j’adore le rose! je suis en train d’en faire une aussi avec le tuto de Maymay mais je galère à mort!!!!! je n’arrive pas à la finir! quand je couds les côtés aux dos, j’arrive pas…c’est moche, ça fait des plis! As tu eu ce problème? parce que la tienne est parfaite!!! tu couds avec la doublure?? je patauge à fond!

    • petitemaiise dit :

      Merci pour tes compliments 🙂
      Sinon j’avoue que longtemps j’ai utilisé une méthode très « bourine » : au lieu de coudre en 2 temps comme le préconise maymay je cousais toutes les épaisseurs (extérieur, molleton et doublure) en même temps. Méthode que je ne recommande pas du tout (je perdais beaucoup de temps a retourner mon travail pour trouver/corriger les loupés). Depuis je suis vraiment le tuto (en deux temps : d’abord les pièces ext ensemble, puis les pièces doublures et molleton)et je n’ai pas eu de problème particulier. Mais le polaire est une matière qui se travail plutôt bien, et avec la surjeteuse c’est aussi plus facile.
      Quand j’épingle avant de coudre, je mets bien tout mes morceaux à plat avant et je recoupe les bord si il y a du surplus. Mais sinon je ne vois pas pourquoi ça ferait des plis.
      Je ne sais pas si je t’aide beaucoup, et si ce que j’explique est bien claire :S
      Mais courage, c’est en persévérant qu’on fini par trouver 😉

    • petitemaiise dit :

      J’y pense, un truc qui peut faire des plis, c’est les arrondis : il faut les cranter un peu pour que ça soit plus joli (j’avoue je ne le fait pas tout le temps)

Laisser un commentaire

