Bandana anti bavouilles

Hier à un moment donné j’en ai eu un peu marre du bai jia bei. Ben oui ça fait plus d’une semaine que je suis dessus, que j’avance (parfois lentement, parfois à grand pas) et que je n’en vois pas le bout. Hier j’ai posté une photo en me disant : ça y est, le devant est fini! Y’a plus qu’à mettre la doublure et le biais satin!
Sauf que non : j’avais oublié que je voulais ajouter des bandes tout autour devant, et que la doublure devait être un peu « quiltée » si je voulais que ça tienne correctement.
Quand je me suis rendue compte de ça, j’ai eu un petit moment de découragement.

Alors j’ai pris un bout de tissus qui traînait là, un autre là qui me faisait de l’œil depuis un moment, et dont je savais quoi faire depuis que je les ai reçu (ces tissus fonds parti du lot Ma petite mercerie).

J’ai le souvenir que notre premier Ourson a eu un bavoir continuellement autour du coup pendant plus d’un an. Bon ok, sauf quand il dormait. Mais sinon en permanence, parce qu’il bavait beaucoup. Et qu’un bavoir, c’est pas jojo. J’ai repéré sur le net depuis longtemps des bandana anti bavouille, plus joli, pour remplacer les bavoirs (mais attention, pas fait pour les repas).

Du coup, hop hop hop, le temps de retrouver le tuto de Yoko (merci pour ce tuto, il est super!), de relire un peu, de le faire, pouf, en à peine une heure (et en traînant !!) j’en avais fait 2.
C’est super simple, c’est sympa, et ça sera beaucoup plus joli que les bavoirs que nous avons (qui sont eux déjà taché par la purée d’épinard! lol).

Par contre je n’ai pas pu mettre la pression là ou Yoko le préconise (trop d’épaisseur pour des pressions KAM). J’ai essayé le bandana à Ourson number one, 4.5ans et plutôt grand pour son age, et…ils lui vont! Donc je suppose (oui je ne fais que supposer) que mes deux bandana seront certainement un peu grands pour Ourson number two. Mais peut être que ça fera quand même, et sinon il sera toujours temps de trouver une astuce à ce moment là.

Je pense que je vais en faire d’autre. Peut être avec de la polaire.

Ceux là sont réalisés en éponge nid d’abeille orange, doublé tissus gland et tissus champignon de Ma petite mercerie.
(Au passage, les tissus sont livrés avec des rubans flagués « ma petite mercerie » qui sont également très beaux. J’aurais peut être du en mettre sur mes bandana, vu qu’ils sont un peu le « sponsor » de notre bébé à venir 😉 )
Bref encore merci à eux.

Et voici les photos 🙂

lezours - bandana anti bavouille

Un côté

lezours - bandana anti bavouille

Et l’autre

 

 

 

 

 

 

lezours - bandana anti bavouille

Attaches

lezours - bandana anti bavouille

Devant

 

 

 

 

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Bandana anti bavouilles

  1. Ping : Mon 1er vêtement : un plantain | Chez lez ours

Laisser un commentaire

