Kalounette de basse cour

Et oui encore et encore!

Avant de partir à la mater et de revenir avec un bébé tout beau (qui n’a pas de kalounette lui, les cordonniers tout ça tout ça!! lol) j’ai fais une kalounette pour une petite fille qui n’a pas encore pointé le bout de son nez.
Qui dit petite fille dit…du rose encore et encore!
Ben oui, j’adore mes petits mecs (oh combien) et le seul truc que je trouve un peu dommage avec les petits mecs, c’est qu’au niveau fringue c’est un peu moins marrant (faut voir les rayons des magasins pour les petites filles! Les petites robes, les petits ensemble…trop choupinou). Du coup quand je couds pour une petite fille, j’ai tendance à mettre beaucoup de rose, dans toutes les nuances!
Mouai il va falloir que je me calme, parce qu’à bien y réfléchir, dans les fameux rayons des magasins, il n’y a presque que du rose. A force pour les parents ça doit être un peu…écœurant! lol

M’enfin bon, là j’avais de la polaire rose sous la mains, et un tissus avec des poules et des canards que je trouvais plutôt sympa (j’adore les couleurs du canard).

J’en ai profité pour tester une nouvelle technique de couture : l’appliqué inversé (le tissus est en dessous de la polaire, on coud autour et on découpe la polaire pour faire apparaître le dessin.)

Et sinon : polaires de mondiale tissus, tissus des appliqués trouver sur une brocante.
Sans coutures apparentes (mais je vais peut être arrêter de faire comme ça, parce que je galère beaucoup. Il y a toujours des endroits que « j’oublie » de coudre, et je suis obligée de recommencer encore et encore.)
Taille 0/4 mois. Comme la puce est prévu pour avril, je me suis dis que cette kalounette serait pas mal pour le printemps.

Alors…ta-dam :

lezours - kalounette rose

Devant

lezours - kalounette rose

Détail appliqué poule

lezours - kalounette rose

Dos

lezours - kalounette rose

Ouverte

lezours - kalounette rose

Détail appliqué canard

 

 

 

 

 

 

Sinon j’ai pas encore pris le rythme avec mon nouveau petit bout. Donc pas encore repris la couture. C’est pourtant pas l’envie qui manque. Mais chaque chose en son temps.

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, couture, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Kalounette de basse cour

  1. nadege91 dit :

    Très mimi:-) et bienvenu à ton petit bout

  2. Ping : Kalounette de basse cour | KallouFriendSheep

  3. Stéphanie Mercier dit :

    Elle est magnifique cette kalounette. Je suis justement en train de galérer sur une kalounette sans couture apparente. Pourriez-vous m’expliquer comment vous avez fait pour faire la votre ? J’essaie depuis 1 journée et je suis au bord de la crise de nerf! Merci d’avance

Laisser un commentaire

