Reprise de la couture!

Yyyyyeeeeessss!
Cette semaine j’ai pu faire un peu de couture! J’ai pu mener à bien un projet!!
Yes yes yes!!

Ça me manquait vraiment beaucoup.

Avant de parler de ce premier vrai projet, je vais vous parler des petites bricoles que j’ai faite pour me (re)faire la main.

En premier, des petites lingettes lavables.
Nous sommes en train de passer aux couches lavables à la maison, logique donc de passer aussi aux lingettes lavables. Et quoi de plus économique et écologique que de le faire avec mes chutes de tissus?

J’ai pris des petites serviettes (30*30cm) que j’ai depuis longtemps et dont nous ne nous servons pas. J’ai fouillé dans mon sac de chutes et ai récupérer un peu de polaire, micro polaire, flanelle et de la suédine.
Il y a de plusieurs tailles différentes, j’ai fais des essais de ce qui serait le plus pratique.
Monsieur Ours préfère les grandes, moi les petites (je préfère utiliser plusieurs petites.)

Un côté en éponge, l’autre en divers tissus.

Les premières j’ai utiliser la surfileuse. Rapidement j’ai eu une vingtaine de lingettes. Mais elles sont moches.

lezours- lingettes valables

lingettes surfilées

La deuxième fournée j’ai cousu le tour, retourné, puis surpiqué. C’est beaucoup plus joli, propre, mais beaucoup plus long.

lezours- lingettes valables

lingettes plus jolies

lezours- lingettes valables

Détails

 

 

 

 

 

 

Concernant l’usage :
– l’éponge n’est pas douce, pas terrible pour la peau de notre ourson. Un petit coup de sèche linge serait peut être bien. Elle est surtout utile pour absorber le surplus de liquide nettoyant. Je vais essayer de faire des lingettes avec une éponge de meilleure qualité et sans éponges pour voir si ce n’est pas mieux.
– la polaire sèche très vite après le lavage, mais n’est pas ce qui essuie le mieux.
– la flanelle essuie très bien les petites fesses et les gros caca, mais sèche vraiment très lentement.
– la micro polaire est le meilleur compromis : elle est toute douce, essuie bien et sèche très vite (tissus blanc à petites fleurs sur les photos).

Pour l’instant j’en ai fais une cinquantaine. J’ai encore des morceaux d’éponges à utiliser. Pour être tranquille entre deux machines et ne plus à avoir à utiliser du coton qu’en déplacement, je pense que 80 lingettes seraient un bon chiffres (surtout qu’actuellement on a une majorité de lingettes avec flanelle qui sèchent lentement). On verra bien.

lezours- lingettes valables

Lingettes lavables

Cet article, publié dans Accueil, c'est moi qui l'ai fait!, cuisine, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Reprise de la couture!

  1. Ping : Mon 1er vêtement : un plantain | Chez lez ours

Laisser un commentaire

